Une scène inédite de Friends refait surface

21/08/15 à 12:25 - Mise à jour à 28/08/15 à 12:19

Un extrait inédit de la série Friends vient de réapparaitre sur la toile onze ans après l'arrêt de la série. La scène, coupée au montage, risquait d'être mal interprétée après les attentats du 11 septembre.

La célèbre série Friends, bien qu'arrêtée en 2004 a toujours de nombreux fans. C'est d'ailleurs l'un d'eux qui a dévoilé cet extrait inédit sur YouTube. Tirée de l'épisode 3 de la saison 8 "Celui qui découvrait sa paternité", la scène montre Monica (Courteney Cox) et Chandler (Matthew Perry) à l'aéroport pour leur voyage de lune de miel. Alors qu'ils ont été surclassés sur un coup de chance et qu'ils s'apprêtent à passer les contrôles de sécurité, Chandler ne peut s'empêcher de faire une blague en voyant un panneau marqué "Pas de blagues sur les bombes". Les deux jeunes mariés sont alors immédiatement emmenés par les agents pour être interrogés. Après avoir fouillé les valises et mis en vrac les affaires de Monica qui ne peut qu'observer - impuissante- tout ce désordre, ils sont finalement relâchés. Sauf qu'à peine sorti de la salle d'interrogatoire, Joey appelle Monica pour indiquer que son appartement sent le gaz et qu'il faudrait peut-être entrer pour voir ce qu'il en est. Seulement sans les clefs, peut-il vraiment casser la porte sans représailles?... "Non je veux que tu restes et que tu attendes que tout explose!". Cette réponse tintée d'ironie vaudra à Monica et à Chandler d'être réinterrogés.

Initialement drôle, cet extrait de 4 minutes aux nombreux quiproquos avait été tourné avant les attentats du 11 septembre puis finalement coupé au montage avant sa diffusion pour éviter toute blague de mauvais goût.

Onze ans après, l'extrait refait surface avec néanmoins un avertissement : "nous espérons que cette scène peut à présent être regardée dans l'état d'esprit avec lequel elle a été originalement créée" c'est-à-dire sans lien avec les attentats aux États-Unis.

La vidéo avait déjà été postée par ce fan en 2007 sans faire de vagues révèle le site américain ET Online. Aujourd'hui elle est pourtant devenue virale et comptabilise plus de 5 millions de vues.

En savoir plus sur:

Nos partenaires