Une bande-annonce sentimentale pour la saison 2 de The Crown

06/11/17 à 16:47 - Mise à jour à 16:47

La série de Netflix revient le 8 décembre avec une deuxième saison autour du règne d'Elisabeth II dans les années 1960 en Angleterre.

Après une première saison autour de la passation de pouvoir entre son père, George VI, et Elisabeth II après la Seconde Guerre mondiale, The Crown continue son exploration de la monarchie anglaise. Cette série ambitieuse réunit toujours le créateur et scénariste Peter Morgan (The Queen) et le réalisateur Stephen Daldry (Billy Elliot).

La reine sera cette fois confrontée à une guerre illégale en Egypte et plusieurs scandales, dont la chute du troisième Premier ministre, Harold Macmillan. La politique internationale sera également abordée, comme la présidence de J.F. Kennedy aux États-Unis.

Au vu de cette bande-annonce, la saison 2 semble se centrer sur les intrigues sentimentales et intimes, comme la relation entre Elisabeth II et son mari, le prince Philip, très effacé derrière l'influence de son épouse, à une époque où les femmes étaient loin d'être aussi indépendantes qu'aujourd'hui. La princesse Margaret semble également se détacher de sa famille et des règles de la monarchie, et profiter de sa liberté amoureuse et sexuelle.

Cette plongée dans les années 1960 version outre-Manche sera disponible sur Netflix le 8 décembre. Chaque saison se centrera sur une décennie, et les acteurs changeront régulièrement pour garder une cohérence dans le vieillissement des personnages. Olivia Colman (Broadchurch) prendra la suite de Claire Foy dans le rôle principal pour les saisons 3 et 4.

Salammbô Marie

Nos partenaires