Top 10 des pires émissions de téléréalité

25/04/14 à 15:38 - Mise à jour à 15:38

Source: Focus Vif

À côté de certaines nouveautés télévisées, les Secret Story, America's Got Talent et Kardashian ont des airs de "gentils" reality shows. Qui a dit que la téléréalité ne savait plus comment se réinventer?

Top 10 des pires émissions de téléréalité

Emission de télé-réalité, Adam Looking For Eve © DR

Adam Looking For Eve

L'île de la tentation, c'est démodé, même si les candidats y étaient déjà à moitié dénudés. La chaîne hollandaise Eyework a trouvé mieux. Une nouvelle série, Adam Looking for Eve, propose à ses candidats de se rendre sur une île déserte pour y rencontrer l'amour... sans le moindre vêtement. Le trailer de l'émission en dit long sur les objectifs des candidats. Adam Looking for Eve a eu beaucoup de succès aux Pays-Bas, on se demande pourquoi...

RuPaul's Drag Race

Version drag queen d'American's Next Top Model, l'émission rassemble les meilleures drag queens américaines qui sont jugées chaque semaine par RuPaul, célèbre mannequin, chanteur et acteur travesti. RuPaul's Drag Race a pour but de chercher la prochaine star drag queen américaine. Chaque semaine, les candidats doivent présenter un show devant un jury. Les performances et les maquillages sont particulièrement bluffants.

Game of Arms

Ces hommes ne souhaitent qu'une seule chose: devenir le meilleur lutteur de bras de fer! Ils ont sacrifié familles et carrières pour y arriver. Game of Arms donne un aperçu de ce monde de brutes où la force ne fait pas tout. Chaque épisode présente un match entre deux clubs américains et la saison se terminera sur un tournoi où les candidats remporteront des trophées mais aussi des "droits de vantardise".

Preachers of L.A

Qui a dit que consacrer sa vie à Dieu et être so bling bling n'allaient pas ensemble? Les prêcheurs de L.A. disent le contraire. Commencée en octobre 2013, la série suit la vie de trois pasteurs et trois prêtres dans leur vie religieuse et personnelle. Dit comme ça, on pourrait penser à une série documentaire façon Arte. Sauf que ces pasteurs et prêtres ne rentrent pas tout à fait dans l'image que l'on se fait de la religion. Ici, c'est l'amour de Dieu et... de l'argent qui motivent ces hommes de Dieu millionnaires qui aiment faire la fête et avoir de grosses voitures. "In the name of Jesus!"

Stars Earn Stripes

L'émission de la chaîne NBC avait créé la polémique à sa sortie en 2012. Le principe: Des célébrités s'affrontent lors d'épreuves militaires. Sur la NBC, les candidats se roulent dans la boue et jouent à la guerre. En réponse à ses détracteurs qui accusent NBC de faire l'apologie de la guerre, les producteurs affirment -sans rire- qu'il s'agit de "rendre hommage aux hommes et femmes servant dans l'armée américaine".

Spuiten en slikken

En néerlandais, Spuiten en slikken signifie "se piquer et avaler". Un titre qui ne présage rien de bon. L'émission, diffusée sur la BNN aux Pays-Bas, est réservée au plus de 18 ans, et fait tester aux candidats toutes sortes de drogues pour les faire ensuite parler dans un talk-show hebdomadaire.

Sex Inspectors

Des problèmes au lit? Les experts du sexe de la Channel 4 sont là pour vous aider. Quitte à rentrer dans la chambre des couples qu'ils analysent au moment propice. Le but revendiqué: Faire en sorte que le couple analysé retrouve, sans les caméras, une sexualité digne de ce nom.

Toodlers and Tiaras

Comme pour une élection de miss traditionnelle, des jeunes filles se présentent devant un jury et sont sélectionnées sur des critères physiques. Seul bémol, les candidates ont entre 2 et 9 ans. Diffusée sur la chaîne NT1, l'émission Mini-miss est censée présenter de jolies petites filles pomponnées, jouer aux princesses. Mais en réalité, la télé réalité soulève l'épineux débat de l'hyper sexualisation des jeunes filles.

The Littlest Groom

À l'instar d'émissions comme le Bachelor ou La belle et ses princes presque charmants, The Littlest Groom permet à un célibataire de petite taille de choisir entre une douzaine de prétendantes. Le but revendiqué: montrer que la différence existe et qu'elle n'est pas forcément dérangeante. Une émission de la Fox qui est loin de montrer le chemin de la mixité.

Tourette's Superstar

Les caméras de la BBC Three suivent trois candidats souffrant du syndrome Gilles de la Tourette dans un télé-crochet spécialement dédié aux personnes souffrant de ce syndrome. Le but revendiqué: montrer que l'on peut se battre contre le handicap et mener une carrière artistique. Mais comment éviter la réception moqueuse des téléspectateurs?

En savoir plus sur:

Nos partenaires