The Voice Belgique rempile pour une quatrième saison

28/05/14 à 15:27 - Mise à jour à 15:27

Source: Belga

Après le succès de la troisième édition, l'émission musicale The Voice Belgique rempilera pour une quatrième saison, a annoncé mercredi la RTBF dans un communiqué. Les célèbres fauteuils rouges se retourneront donc une année de plus dans les studios de Média Rives à Liège.

The Voice Belgique rempile pour une quatrième saison

Laurent Pagna, gagnant de la troisième saison de The Voice Belgique. © BELGA/Virginie Lefour

Les auditions en ligne débuteront en juillet, a indiqué le service public sans donner davantage de précisions. Elles permettront aux candidats de poster sur le site de l'émission une vidéo dans laquelle ils montrent leur talent vocal. Le public pourra voter pour ses chanteurs préférés. Une cote sera également attribuée par un jury de la RTBF.

Si tout se déroule comme lors des éditions précédentes, les personnes ne disposant pas d'une webcam pourront quant à elles s'inscrire via un formulaire d'inscription qui sera mis en ligne sur le site de la RTBF. Certains talents devraient aussi être détectés via la recherche active entreprise par la production de The Voice Belgique.

Quelque 3.000 candidats s'étaient inscrits lors de la troisième édition du The Voice Belgique, qui a vu s'imposer en finale le jeune militaire Laurent Pagna, issu de l'équipe de Natasha St-Pier. BJ Scott, Bastian Baker et Marc Pinilla complétaient l'équipe de coaches.

Cette finale avait attiré 495.200 spectateurs, soit 31,8% de part d'audience (PDA), un succès supérieur à ceux des finales de 2013 et 2012, qui avaient respectivement attiré 30,2% et 27,8% de PDA.

En savoir plus sur:

Nos partenaires