Taratata, en direct de la Place des Palais

17/06/11 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Taratata s'invite à Bruxelles pour fêter la musique. La Place des Palais sert d'écrin à une affiche des plus éclectique, flirtant avec l'ambition des plus grands festivals d'été. Voyez plutôt: Yannick Noah y côtoiera notamment Julien Doré, Louis Bertignac et Martin Solveig comme émissaires français. Les Belges Selah Sue, Tom Dice, Milow et Stromae seront également de la partie ainsi que des têtes d'affiche internationales telles Jessie J et Aloe Blacc.

Taratata, en direct de la Place des Palais

© France TV/Laurent Denis

Comme vitrine pour la Belgique, c'est sûr, c'est plus glam' que les tribulations du Docteur J'vais dire. On est content, oui, que l'équipe de Nagui ait choisi Bruxelles pour y installer sa grande fête à la musique, après une délocalisation à Carcassonne l'an dernier. Il faut dire que le réalisateur de Taratata, Gérard Pullicino (compagnon de Lara Fabian, flash people), vit à Bruxelles et adore sa ville. Ça aide.

L'événement sortira d'ailleurs pour le coup de la traditionnelle Grand-Place (qui avait déjà servi de décor à la pépère Tenue de Soirée de Michel Drucker en 2008) pour s'installer Place des Palais, et offrir au téléspectateur un point de vue (un peu) différent sur la capitale belge et européenne. De quoi également accueillir quelques spectateurs en plus: la plus belle place du monde n'ayant qu'une capacité de 8000 places, et son homologue avec vue sur parc pouvant elle compresser 3 à 4 fois plus de monde.

Peu de Belges

Deux scènes distantes de 80 mètres serviront donc d'écrin à une affiche des plus éclectiques, flirtant avec l'ambition des plus grands festivals d'été. Voyez plutôt: Yannick Noah y côtoiera notamment Julien Doré, Louis Bertignac et Martin Solveig comme émissaires français, et les têtes d'affiches internationales se bousculeront également au portillon (que l'on prédit difficile à franchir pour la meute de curieux qui s'amassera devant l'estrade, foi de traumatisée par la foule du dernier Brussels Summer Festival). Ayo, Jessie J et Aloe Blacc seront ainsi de la partie, ainsi que les Belges Selah Sue, Tom Dice, Milow et Stromae.

Un petit regret peut-être quant à la pauvreté (en nombre) de nos envoyés spéciaux sur nos propres terres (quoi que l'affiche peut encore évoluer d'ici-là): Ghinzu, dEUS, les Vismets ou encore Puggy n'y auraient pas été de trop.

Quatre heures de musique, donc, à écouter sur Twizz et Europe 1 (les radios partenaires) et à voir sur La Deux, France 2 et TV5 Monde.

Taratata, 20.30 sur La Deux.

Emission de divertissement musicale présentée par Nagui.

Myriam Leroy

En savoir plus sur:

Nos partenaires