Suzanne Vega dans One Shot Not

14/01/11 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Suzanne Vega sera l'invitée de marque de One Shot Not, l'émission musicale qu'Arte proposera désormais de manière hebdomadaire. Avec le célèbre batteur Manu Katché et Alice Turnier aux commandes.

Suzanne Vega dans One Shot Not

© Benjamin Decoin/Visual Press Agency

Il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis son premier album, étrenné en plein milieu des années 80. Deux années plus tard, en 1987, l'épatante Suzanne Vega sortait un nouvel opus, sur lequel deux de ses plus grands tubes, Tom's Diner et Luka, lui accordaient de manière bien méritée les faveurs du grand public. Des chansons en forme de petits bijoux minimalistes, chantées avec un timbre de voix reconnaissable à 800 kilomètres à la ronde, que l'on savourera encore largement par la suite, notamment avec un titre comme Last Year Troubles, sur l'opus In Red and Grey.

Une poignée d'albums plus tard, après la sortie de Beauty & Crime en 2007 et des deux Close Up en 2010, Suzanne Vega vient balader sa voix pour la rentrée de One Shot Not, l'émission musicale et dominicale du célèbre batteur Manu Katché qui, au demeurant, connut la célébrité à la même période que Suzanne.

Avec sa complice Alice Tumier, Katché revient pour une quatrième saison, agrémentée de quelques nouvelles idées dans la réalisation et dans un format hebdomadaire qui devrait davantage trouver grâce auprès des amateurs de musique. On s'attend dès lors à voir défiler dans des live façon Taratata sans le cachet Pulliccino, mais sans les interviews complaisantes de Nagui non plus, la crème de la musique actuelle saupoudrée, et c'est là également tout l'intérêt de l'émission, de nombreuses découvertes.

Cette semaine, aux côtés de Suzanne Vega, l'ancien juré de La Nouvelle Star accueillera ainsi le jazzman Ben Sidran, la rockeuse Anna Calvi et les Jamaïcains The Jolly Boys, des noms un peu moins connus dans nos contrées mais qui méritent, on n'en doute quasi pas, de rayonner dans nos tubes cathodiques.

One shot not, 23.40 sur Arte.

Emission musicale présentée par Alice Tumier et Manu Katché.

Guy Verstraeten

Nos partenaires