Snatch, le film culte de Guy Ritchie, bientôt adapté en série télé

22/04/16 à 16:47 - Mise à jour à 16:55

Source: Variety

16 ans après la sortie du film Snatch, Crakle annonce une adaptation en série télévisée du cultissime film de Guy Ritchie.

Snatch, le film culte de Guy Ritchie, bientôt adapté en série télé

Brad Pitt dans le film Snatch (2000) © Columbia Pictures

Depuis plusieurs années, les adaptations de films en séries télévisée font leur apparition dans le petit écran. Souvent basé sur des films à succès, il y en a pour tous les goûts: Fargo, Scream, The Girlfriends Experience, Sleepy Hollow ou encore Limitless, pour ne citer que ceux-là. Ainsi, le film culte Snatch, de Guy Ritchie, qui traverse les époques et les générations avec succès va être transformé en une toute nouvelle série. C'est ce qu'a annoncé Crackle, le site de streaming gratuit de la marque Sony. Une série dramatique de 10 épisodes qui, selon le site d'information Variety, devrait s'inscrire dans la même veine que Fargo, série de la chaîne FX et basée sur le film du même titre des Frères Coen, à savoir "garder l'esprit du long-métrage original, tout en recréant un nouveau monde à partir du film."

Le script de ces 10 épisodes, durant chacun une heure, ne devrait donc pas être identique au film original, mais sera plutôt basé sur un braquage réel à Londres. La série sera ainsi centrée autour d'un groupe de malfrats ayant dans la vingtaine et étant particulièrement incompétents. Les escrocs se retrouvent alors avec un camion chargé de lingots d'or volés et se voient propulsés dans les hautes sphères du crime organisé, devant apprendre à naviguer parmi les eaux troubles de la pègre londonienne. Un monde impitoyable inspiré du Londres underground, si présent dans le film original, et dans lequel on devrait retrouver des ripoux, des combattants gitans et des mafieux internationaux.

De la bonne bagarre, de l'humour très décalé et les ruelles sombres de Londres, un pitch qui donne envie, même si pour le moment aucun casting ni aucune éventuelle date de diffusion n'ont été dévoilés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires