Scorsese et Jagger réunis pour une série sur le rock

27/07/10 à 16:38 - Mise à jour à 16:38

Les deux superstars vont s'associer pour créer une nouvelle série intitulée "History of music". L'idée : raconter 40 ans de musique à travers le parcours de deux amis.

Scorsese et Jagger réunis pour une série sur le rock

© EPA

C'est un casting pour le moins prestigieux qui entoure la nouvelle série en préparation : History of music. On ne connaît pas encore le nom des acteurs, mais ceux des protagonistes font déjà saliver : Martin Scorsese et Mick Jagger. Autant dire deux icônes. Mais il fallait sans doute bien cela, puisque le projet s'annonce ambitieux. La série doit raconter l'histoire de deux amis à travers 40 ans de musique, depuis les premiers jours du rythme and blues à la musique actuelle.

C'est du leader des Rolling Stones que vient l'idée originale de l'histoire. Il pensait tout d'abord la porter à l'écran sous forme de long métrage, mais finalement Paramount (qui devait produire le film) s'est associé à HBO pour en faire une série. Et on peut présager le meilleur au vu du CV de la chaîne américaine en matière de série : Soprano, Rome, True Blood, Six Feet Under,...

L'écriture du scénario sera également assurée par une pointure du genre : Terence Winter. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais l'homme était tout même producteur et un des scénaristes de la série Soprano. Ce n'est donc pas le premier venu qui accompagnera Martin Scorsese, qui réalisera le pilote de la série.

Scorsese et Jagger avaient déjà travaillé ensemble auparavant pour le film Shine a Light, captation d'un concert des Rolling Stones à New York en 2006. C'est désormais toute l'histoire de la culture rock qu'ils désirent mettre en image et en récit. On a plus qu'à attendre avec impatience. Mais aucune date de sortie n'a encore été communiquée.

Maxime Morsa (stg)

Nos partenaires