SAV d'Omar et Fred, bientôt la fin?

06/02/12 à 16:02 - Mise à jour à 16:02

Après 7 ans au Grand Journal de Canal+, le Service après-vente des émissions d'Omar Sy et Fred Testot pourrait s'arrêter en juin prochain.

SAV d'Omar et Fred, bientôt la fin?

© Canal+

Le SAV d'Omar Sy et Fred Testot devrait s'arrêter en juin prochain. C'est le magazine Télé 2 semaines qui l'a annoncé sur son compte Twitter: "Info T2S mag. Omar et Fred raccrochent : le duo d'humoristes n'assurera plus le SAV des émissions la saison prochaine, sur Canal+."

Les capsules humoristiques ont fait leur apparition sur Canal+ dans le 20h10 pétantes de Stéphane Bern pour ensuite rythmer le Grand Journal de Michel Denisot depuis bientôt 7 ans. Sur un mode très court, le duo d'humoriste dépeint l'actualité grâce à de nombreux personnages récurrents (Doudou, Super Connard, François le Français, Tata Suzanne, Rocco...), souvent plus absurdes les uns que les autres.

Canal+ n'a de son côté pas confirmé la nouvelle. "On verra après Cannes", expliquent-ils au site 20minutes.fr. "En général, c'est après le festival que l'on repense la grille, que l'on voit ce qui continue, ce qui est annulé..." Pas de précipitation donc: "Ce n'est pas que l'on veut cacher une information, c'est que pour l'instant, il n'y a pas d'information à donner dans un sens ou un autre."

Parmi les raisons évoquées à la possible fin du SAV, l'emploi du temps chargé des deux humoristes est souvent mis en cause, particulièrement celui d'Omar Sy, depuis le succès d'Intouchables. L'acteur est attendu prochainement dans Les Seigneurs d'Olivier Dahan, et jouera un espion dans Le Kaméléon de Lionel Bailliu. Fred Testot lui, sera à l'affiche de Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat, avant de rejoindre Julie Ferrier dans Sea, no Sex and Sun. Il a également deux films en préparation: Notoriété publique avec Mélanie Laurent et Le Grand garçon dans lequel il interprétera un gay efféminé auprès d'Isabelle Carré.

UPDATE: La fin du SAV d'Omar et Fred ne serait qu'une rumeur. Omar Sy, l'un des membres du binôme, a démenti l'information mardi soir sur le plateau du Grand Journal. "C'est faux, sauf si je suis viré, mais ça je ne sais pas", a-t-il déclaré. Ce n'est pas la première fois que le SAV est sujet aux rumeurs de la presse. En 2011 déjà, les médias prétendaient que le binôme allait mettre fin au SAV des émissions. En attendant, le duo confirme son envie de continuer: "On est là jusqu'en juin. Ça se décide au mois de mai, mais on n'a pas prévu d'arrêter en tous cas."

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

SAV - 03/02/12

FocusVif.be

Nos partenaires