Qui veut épouser mon fils?, téléréalité premier degré à prendre au second degré

04/11/10 à 15:36 - Mise à jour à 15:36

Avec un peu de retard sur la plus trash MTV, TF1 rattrape à nouveau le train de la télé-poubelle avec cette nouvelle téléréalité surréaliste. Qui veut épouser mon fils? est réalisé le plus sérieusement du monde, et pourtant on préfère en rire.

Qui veut épouser mon fils?, téléréalité premier degré à prendre au second degré

Il ne s'agit pas d'une grolanderie, ni d'une énième déclinaison des Petites annonces d'Elie Semoun. Malgré les apparences, Qui veut épouser mon fils? est une émission premier degré, articulée autour de cinq célibataires "vendus" par leur mère. Cinq Tanguy qui se mouchent toujours dans les jupes de maman, à parfois 40 ans passés, et qui souhaitent trouver une femme (ou un homme, pour l'un d'entre eux) qui plaise à la madre.

Sur le principe, on ne sort pas des schémas des dating shows populaires aux Etats-Unis, comme Date my Mom ou Parental Control, qui font les beaux jours de chaînes comme MTV. En pratique cependant, Qui veut épouser mon fils? se démarque par son casting très France d'en bas qui promet des heures et des heures de plaisir coupable cathodique. On a pu le découvrir grâce à la mise en ligne d'une série de vidéos par la production de l'émission, dont un trailer particulièrement savoureux dans lequel les mères, au premier plan, tentent de brosser le portrait de leur rejeton, au second.

"Mon fils a un faible pour les blondes plantureuses, mais elles ne veulent pas de lui. Aidez-moi à lui trouver une fille qui va le faire craquer!", ânonne, dans un décor de napperons et fleurs séchées une dame à l'allure très Deschiens. Tandis que son fils, entre gêne et excitation, exhibe son look de Cyprien le bigleux derrière elle.

Le tandem qui promet les scènes les plus mémorables étant cependant celui composé de Marie-France et Giuseppe. Elle, Lolo Ferrari brune aux lèvres tuméfiées de collagène. Lui, Maximo Gargia jeune, assis sur le capot de sa voiture de sport. "Mon fils est un vrai gentleman. Il vous emmènera dans les plus beaux endroits, vous roulerez dans les plus belles voitures, il fera de vous une reine. Mais êtes-vous prête à le supporter?" Sans doute pas, mais ce sera l'occasion de se fendre la tronche un bon coup le vendredi soir. D'ores et déjà culte.

Qui veut épouser mon fils?, 22.25 sur TF1.

Emission de téléréalité présentée par Elsa Fayer.

Myriam Leroy

Nos partenaires