Premières images de la série HBO de Martin Scorsese et Mick Jagger

14/03/14 à 16:37 - Mise à jour à 08/08/15 à 12:28

Source: Focus

Martin Scorsese et Mick Jagger travaillent ensemble sur une série nommée Vinyl. On en connait le casting, et un premier teaser a aujourd'hui été dévoilé.

Premières images de la série HBO de Martin Scorsese et Mick Jagger

Mick Jagger et Martin Scorsese au Film Festival à Berlin pour Shine A Light, 2008 © REUTERS/Fabrizio Bensch

Les années 70, peu avant l'arrivée fracassante de la disco. Richie Finestra est producteur et son label va mal, a besoin d'un coup de fouet, de sang neuf. Pour le sauver, il va tout miser sur ce nouveau genre du funk et de la disco qui débarque alors tout juste à l'époque. Et pour endosser les rôles de la série, quelques noms ont déjà été révélés. Bobby Cannavale (Blue Jasmine) endossera le rôle principal du producteur et Olivia Wilde (Dr. House) jouera sa femme.

Ayant déjà collaboré ensemble sur le documentaire Shine A Light, les deux grands messieurs reviennent ici avec le projet d'une série sur des airs de funk et de disco. Prenez l'esthétisme de Scorsese et mêlez-y l'esprit rock de Jagger: History Of Music, si la série garde bien ce nom [update: le titre a depuis évolué en Vinyl], promet de belles choses.

Mais Martin Scorsese ne fera cependant pas toute la série. Il écrira seulement le premier épisode, amenant un plus grand nombre à regarder le pilote. Les choses ne seront cependant pas laissées au hasard: le producteur et scénariste de Breaking Bad, George Mastras, reprendra les rênes avec Terence Winter (Boardwalk Empire). On salive déjà en attendant la diffusion sur HBO en 2016!

UPDATE 6/08/2015: La série s'appellera finalement Vinyl et HBO en a révélé aujourd'hui les premières images via son compte Instagram, à voir ci-dessous:

UPDATE 8/08/2015: HBO a diffusé un vrai teaser qui en dévoile un peu plus. A voir ci-dessous:

Nos partenaires