PopCorn TV, jeu chronophage pour sériephiles

21/11/17 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

66 références aux séries télé dissimulées dans un décor énigmatique: c'est le principe de PopCorn TV, un véritable casse-tête pour les fans du petit écran.

PopCorn TV, jeu chronophage pour sériephiles

Certaines références sont plus faciles à repérer que d'autres, vraiment complexes, même pour les sériphiles les plus assidus. © Capture d'écran / PopCorn TV

Un zombie rampant pour The Walking Dead, le logo du Central Perk de Friends, la boîte de chicken wings vue dans Breaking Bad... 66 indices pour autant de séries cultes. Avec des références parfois vraiment tordues et bien cachées dans une image fixe, PopCorn TV met à l'épreuve les nerfs des sériephiles dans un salon lugubre. Son ambiance des années 1980 et son introduction version zapping agissent comme une petite madeleine de Proust pour les nostalgiques de Magnum et Starsky & Hutch.

Il y a deux ans, la même équipe créait déjà PopCorn Garage pour les amoureux du 7e art. Certains d'entre eux y ont passé des heures à se creuser les méninges pour trouver à quoi correspondait un objet traînant dans un coin du garage élaboré pour l'occasion.

Cette fois, le jeu a été enrichi par des quiz pour chaque référence trouvée et des blind tests version génériques sériels, permettant de gagner des points supplémentaires. Trois mauvaises réponses sont autorisées avant le game over. PopCorn TV permet toutefois de sauvegarder sa partie via un compte Facebook.

Salammbô Marie

Nos partenaires