On n'est pas des pigeons

08/02/13 à 17:07 - Mise à jour à 17:07

En ces temps de lobotomie publicitaire, de flous artistiques sur les prix, d'arnaque généralisée sur Internet (et pas seulement), le consommateur est perpétuellement en quête de repères et de conseils.

On n'est pas des pigeons

© RTBF

MAGAZINE PRÉSENTÉ PAR SÉBASTIEN NOLLEVAUX ET MICHAËL MIRAGLIA. ***

Toute la semaine à 18h30 sur La Une.

Ça tombe bien, un bon paquet d'émissions lui sont dédiées. Et dans le genre, On n'est pas des pigeons s'en sort pas mal. Il s'en sort même très bien.

Informatif, drôle et dynamique, le programme ertébéen lancé le 21 mars 2011 pour succéder à Au quotidien déjoue les pièges, déniche les astuces et soulève les lièvres dans ces jungles que sont nos sociétés de consommation. Que font les grandes surfaces des invendus? Comment faut-il interpréter les dates limites de conservation? Ça marche le déodorant qu'on avale? On n'est pas des pigeons enquête pour vous. Une déclinaison radio de l'émission présentée par Sébastien Nollevaux et Michaël Miraglia a même fait son apparition dans les programmes de VivaCité, chaque jour de la semaine entre 11h et midi. Un rendez-vous de service et d'intérêt publics.

Nos partenaires