Netflix vous rénumère pour visionner des séries en avant-première

Netflix © REUTERS/Mike Blake

Netflix a publié une offre d’emploi pour le moins originale. La plate-forme propose de passer son temps à visionner des films et des séries et d’être rémunéré pour cette tâche pas trop désagréable.

Netflix arrivera bientôt en Belgique, un moment attendu par de nombreux fans de séries et de films. Mais c’est de l’autre côté de la Manche, au Royaume-Uni et en Irlande, que le géant américain de la vidéo en ligne est à la recherche d’un nouveau talent de « tagueur ». Cette fonction consiste à regarder tous les contenus de la plate-forme (en avant-première donc) afin de leur apposer les mots-clés (les « tags ») correspondant à leur catégorie, et ceci pour mieux cibler les choix de ses utilisateurs.

Embaucher des spectateurs en Europe permet au groupe américain d’être plus en phase avec ses nouvelles régions d’implantation et leurs spécificités culturelles. « Nous avons 48 millions d’abonnés qui sont 48 millions de personnes différentes dans l’attente de nouveaux contenus. 80% de nos effectifs de nos ingénieurs étant basés dans la Silicon Valley, nous ne pouvons pas laisser ces choix au hasard », développe Netflix dans un communiqué de presse.

L’offre ne concerne pour l’instant que le Royaume-Uni et l’Irlande, pays où Netflix s’est installé en 2012, mais le lancement de la plate-forme en Belgique à l’automne, laisse espérér le même genre de poste dans nos contrées. Tenté par le job ? Filez sur cette page

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content