Netflix fait plaisir aux fans de Wet Hot American Summer avec une série

03/02/15 à 13:53 - Mise à jour à 15:42

Amy Poelher, Paul Rudd, Bradley Cooper... depuis quelques jours, le casting en or de la mini-série de Netflix se dévoile. Elle sera la suite du film éponyme Wet Hot American Summer, presque inconnu de ce côté de l'Atlantique.

Netflix fait plaisir aux fans de Wet Hot American Summer avec une série

Wet Hot American Summer © DR

Le casting de la nouvelle mini-série de 8 épisodes Netflix affole les réseaux sociaux. En plus de garder une grande partie du casting original du film Wet Hot American Summer , la série s'offre les services de la géniale Amy Poelher (héroïne pétillante de Parks and Recreation), de Paul Rudd (l'acteur fétiche de Judd Appatow), Kristen Wiig (Bridesmaid, Walter Mitty) et de Bradley Cooper. Entre autres.

La communauté "Wet hot"

Wet Hot American Summer , le film sorti en 2001, n'a jamais rencontré son public en salle. Mais il s'est tout de même construit une armée de fan outre-Atlantique. Des admirateurs qui ont découvert dans leur salon les histoires de jeunes américains un peu fantasques retranchés dans un camp d'été dans le Maine. C'est cette forte communauté de fans que l'entreprise américaine Netflix espère électriser, en imaginant une suite avec aux commandes David Wain et Michael Showalter, les scénaristes du film.

A la manière d'Hannibal ou Sleepy Hollow, le phénomène "adaptation de films en séries" s'intensifie. Des commandes de scénarios de séries basées sur Bad Teacher ou encore Scream devraient aussi bientôt voir le jour.

En savoir plus sur:

Nos partenaires