Netflix en Belgique dès le 19 septembre?

15/09/14 à 10:17 - Mise à jour à 16/09/14 à 11:07

Source: Focus

Netflix débarque en France ce lundi et arrivera en Belgique dans les prochains jours. Mais on ne connait toujours pas la date précise de son lancement ni son prix exact chez nous. Réponse le 19 septembre prochain.

Netflix en Belgique dès le 19 septembre?

Netflix © capture d'écran

C'est un peu la star Web de l'été, depuis la confirmation de son arrivée dans nos plates contrées. Netflix débarquera bel et bien en Belgique dans les prochains jours. Mais jusqu'ici, tant au niveau de la date précise de son lancement que du prix exact de ses services ou même, et surtout, de la profondeur de son catalogue, on reste un peu dans le vague, dans la spéculation. Et l'ogre américain en joue. Pour entretenir le buzz.

Il faudra attendre le 19 septembre prochain pour que les pontes de Netflix dévoilent enfin tous les détails de l'opération. Car ne nous leurrons pas: le nombre de titres auxquels auront droit les abonnés belges dictera certainement en partie l'engouement que suscitera la plateforme dans notre pays. Aux Etats-Unis, Netflix propose environ 100.000 films, documentaires ou séries pour un abonnement d'une dizaine de dollars par mois. Autant dire l'infini ou presque pour pas grand-chose, si l'on garde en tête le fait que le site n'offre jamais de nouveautés -et ne concurrencera donc pas, à ce titre, les Belgacom, Voo ou Be TV sur ces plates-bandes-là.

En Europe, la donne est sensiblement différente pour le géant américain, et son catalogue largement moins fourni, même en classiques. Avant de se laisser convaincre, le chaland devra donc analyser l'ampleur de ce qu'on lui propose. C'est le cas pour les films. Ça l'est également pour les séries. Bien que Netflix se soit lancé dans ses propres productions (House of Cards, Orange is the new black, Hemlock Grove ou prochainement Marco Polo -et bien d'autres encore, y compris en France, puisqu'il s'apprête à produire une série à Marseille), lesquelles seront très certainement accessibles à tous les membres de la communauté, on s'interroge encore sur la quantité de séries "rediffusées" (elle le fait aux Etats-Unis pour Breaking Bad ou bientôt pour la très attendue Gotham) que la plateforme offrira à ses membres belges. Les précisions du 19 septembre permettront d'y voir enfin plus clair.

En savoir plus sur:

Nos partenaires