Netflix confirme le retour de Gilmore Girls sur le petit écran

01/02/16 à 15:31 - Mise à jour à 15:30

Source: Knack

Lorelai et Rory reviennent à Stars Hollow pour une huitième saison après l'arrêt de la série culte Gilmore Girls en 2007. La majorité du casting original aurait déjà signé pour cette nouvelle saison. Sortie prévue pour 2016.

Netflix confirme le retour de Gilmore Girls sur le petit écran

Lauren Graham et Alexis Bledel © The CW

Lorelai et Rory reviennent à Stars Hollow pour une huitième saison après l'arrêt de la série culte Gilmore Girls en 2007. La majorité du casting original aurait déjà signé pour cette nouvelle saison. Sortie prévue pour 2016.

Mini-série

Pour la huitième saison de Gilmore Girls, Netflix change son format habituel. La série revient avec quatre épisodes de 90 minutes au lieu des 10 ou 12 épisodes de 45 minutes. Les quatre films, nommés selon les différentes saisons du calendrier (Winter, Spring, Summer, Fall), seraient indépendants les uns des autres et ne composeraient pas une histoire suivie, selon Le Soir. Intriguant. Ce reboot donne à Amy Sherman-Palladino, la créatrice de Gilmore Girls, une deuxième chance pour donner une autre fin à la série légendaire qui s'était terminée sur un final décevant selon les fans. "Amy est désormais en mesure de terminer la série, de manière appropriée et de la manière la plus satisfaisante possible, comme elle doit se conclure. Ça va être génial" se réjouit déjà Peter Roth, président de Warner Bros. Television, qui produira ce retour des Gilmore Girls sur Netflix.

La créatrice de la série avait quitté celle-ci juste avant la septième et dernière saison, après des désaccords sur son contrat. Le studio a du engager rapidement d'autres scénaristes pour écrire la saison finale, ce qui n'a pas plu aux fans et même à certains acteurs.

Presque au complet

On reprend les mêmes et on recommence. Ou presque. Selon Netflix, nous pouvons nous attendre à retrouver une grande majorité du casting d'origine. Lauren Graham et Alexis Bledel, qui interprètent le duo légendaire de Lorelai et Rory, ont déjà confirmé leur retour à Stars Hollow ainsi que Scott Patterson (Luke), Kelly Bishop (Emily), Sean Gunn (Kirk) en Keiko Agena (Lane). Edward Hermann, qui jouait le rôle de Richard Gilmore, mort d'un cancer en 2014, ne sera malheureusement pas de la partie. Au niveau de la production, Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino travailleront sur la nouvelle saison, comme ils l'avaient fait il y a presque 10 ans pour les saisons précédentes.

Certains se font encore attendre, comme Melissa McCarthy. A cause de son statut de star hollywoodienne, il sera peut-être compliqué de retrouver la fameuse Sookie. Liza Weil (Paris), Yanic Truesdale (Michel Gerard) et Liz Torres (Miss Patty) n'ont toujours pas, eux non plus, confirmé leur retour.

Netflix, ce sauveur

Ce n'est pas la première fois que Netflix reprend des séries terminées pour leur donner une seconde vie. Le géant américain du streaming a déjà confirmé le reboot de deux autres séries, à l'opposé de Gilmore Girls, prévues également pour 2016.

On se posait la question il y a quelques mois, voilà notre confirmation: la troisième saison de Black Mirror aura bien lieu. Elle est d'ailleurs déjà en production. La série britannique, tordue et sombre, reflète l'homme, sa manière de vivre de nos jours et ses conséquences. A l'image de la Quatrième Dimension (Twilight Zone), elle présente à chaque épisode une réalité et un casting différent.

La cinquième saison d'Arrested Development devrait également arriver sur Netflix en 2016. La série comique revient pour de nouveaux épisodes et promet une très belle parodie, comme elle sait si bien le faire, s'inspirant de la série documentaire Making a Murderer et de Donald Trump. Alléchant.

En savoir plus sur:

Nos partenaires