Naomi Watts, Tim Roth, Monica Bellucci: un casting 5 étoiles pour le retour de la série Twin Peaks

28/04/16 à 12:41 - Mise à jour à 03/05/16 à 15:31

Source: Huffington Post

25 ans après le clap final de sa deuxième saison, la série télévisée Twin Peaks revient. L'occasion pour la production de dévoiler la longue liste de 217 stars qui joueront dans la série culte de David Lynch.

Naomi Watts, Tim Roth, Monica Bellucci: un casting 5 étoiles pour le retour de la série Twin Peaks

Twin Peaks © DR

Si l'on ne connait pas encore de date officielle de la diffusion sur Showtime de la nouvelle saison de Twin Peaks, un point final a toutefois été mis au tournage en début de semaine. L'occasion pour Mark Frost et David Lynch, les deux créateurs originaux, d'annoncer les visages qui apparaitront dans la troisième saison de cette série culte des années 90. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont vu les choses en grand. Pour cette nouvelle distribution, les auteurs ont en effet dévoilé une liste de pas moins de 217 acteurs et actrices.

Pour le plus grand plaisir des fans de la série, on apprend ainsi que la majorité des rôles principaux seront gardés par les acteurs qui les avaient portés 25 ans plus tôt, lors des deux premières saisons. Ainsi, tout au long des 18 épisodes, on retrouvera Kyle MacLachlan (Desperate Housewives) dans le rôle du célèbre agent Dale Cooper. Mais aussi Sheryl Lee (White Bird) et David Duchovny (Califonication), qui une nouvelle fois se glisseront respectivement dans la peau de la lycéenne Laura Palmer et de l'agent transgenre Denise Bryson. Sherilyn Fenn (The scenesters) reprendra son rôle d'Audrey Horne et Harry Dean Stanton (Inland Empire) celui de Carl Rodd. David Lynch, fera également une apparition dans son rôle de Gordon Cole. Certains noms manquent tout de même à l'appel. En effet certains acteurs comme Lara Flynn Boyle (dans le rôle de Donna Hayward), Michael Ontkean (le shérif Harry S Truman), Piper Laurie (Catherine Martell) ou encore Heather Graham (Annie Blackburn), ne reviendront pas pour la troisième saison.

Une distribution impressionnante

Mais la véritable surprise vient sans doute des prestigieux acteurs qui apparaîtront dans les épisodes de cette troisième saison. En effet, on retrouve dans cette nouvelle distribution des acteurs généralement habitués aux grands écrans, comme l'actrice italienne Monica Bellucci, que l'on a pu voir dans Spectre, le dernier James Bond, ou encore le jeune acteur Michael Cera qui avait fait ses débuts dans Juno. A leurs côtés, on retrouvera Naomi Watts qui connaissait déjà bien David Lynch puisque ce dernier lui avait confié un rôle, il y a 15 ans, dans son film Mulholland Drive, ainsi que l'actrice Laura Dern (Jurassic Park). S'y ajoutent Ernie Hudson (Gostbuster), Tim Roth (Lie To Me), Amanda Seyfried (Mamma Mia!), ou encore Josh Mcdermitt (The Walking Dead), pour ne citer qu'eux. La liste interminable de la distribution est à découvrir sur la page Facebook de la série.

Pour ce casting, le réalisateur ne s'est pas limité à des acteurs. En effet, plusieurs personnalités du monde de la musique ont également été recrutées. Ainsi on retrouvera, au cours de cette troisième saison, l'auteur-compositeur Trent Reznor et sa femme Mariqueen Reznor, mais aussi la chanteuse Sharon Van Etten, Eddie Vedder, la musicienne Ruth Radelet, du groupe Chromatics', le guitariste Robin Finck. On y verra aussi Annie Hart, Erika Forster et Heather D'angelo, les membres du groupe Au Revoir Simone, tout comme la chanteuse Sky Ferreira, qui en 2013, titrait son album The Night Time, My Time, célèbre réplique du personnage principal de la série, Laura Palmer. Rien ne nous dit à l'heure actuelle quels seront les rôles attribués à ces musiciens dans la série.

Du côté du scénario, cette nouvelle saison devrait voir son action se dérouler 25 ans après le meurtre de Laura Palmer, commis dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située au nord-ouest de l'État de Washington. Cette lycéenne, aimée de tous, avait alors été retrouvée morte et recouverte de plastique près d'un lac. Tout au long de l'enquête qui se poursuit, de nombreux secrets seront révélés sur les habitants de cette ville, jusque-là paisible. En attendant 2017 pour découvrir les nouveaux mystères qui entourent Twin Peaks, vous pouvez retrouver Michael Horse dans le dernier teaser de la saison 3.

Nos partenaires