Mort d'un candidat sur Koh-Lanta, des questions se posent

23/03/13 à 15:40 - Mise à jour à 15:39

Lors du premier jour de tournage de la 16e saison de Koh Lanta au Cambodge vendredi, Gérard Babin, un candidat de 25 ans a trouvé la mort. Dans quelles circonstances?

Mort d'un candidat sur Koh-Lanta, des questions se posent

© Capture YouTube

Sur Facebook, les hommages s'accumulent. En 24 heures, plusieurs groupes se sont spontanément créés pour saluer la mémoire de Gérald Babin, 25 ans, mort au 1er jour du tournage de la seizième saison de Koh Lanta.

Depuis l'annonce de ce drame vendredi en milieu d'après-midi, les informations sont délivrées au compte-gouttes. On sait que Gérald Babin est mort à l'issue de la toute première épreuve de l'émission télé tournée cette année au Cambodge. Il a d'abord, comme les autres participants, nagé d'un bateau jusqu'à la plage d'une île où l'attendait une épreuve de tir à l'arc. C'est ensuite qu'il a ressenti des douleurs nécessitant l'intervention du médecin de l'émission. Transféré à l'hôpital le plus proche, il y est finalement mort après avoir subi plusieurs crises cardiaques.

Alors comment un jeune homme de 25 ans peut mourir d'une crise cardiaque? TF1 assure qu'il a, comme c'est toujours le cas, passé plusieurs test médicaux.

Plus intrigant, si l'on en croit Le Parisien, Gérald Babin était un jeune homme apparemment en bonne santé, qui pratiquait le bodybuilding et se livrait à de régulières séances de sport. "Il parlait surtout avec mon mari car ils étaient sportifs tous les deux", témoigne une voisine de Villejuif, ville de la banlieue parisienne dans laquelle s'était installé le jeune homme, natif de Fort-de-France.

Au Cambodge, lieu de cette nouvelle édition de Koh Lanta, les autorités françaises ont confirmé que les opérations de rapatriement du corps avaient débuté. Les équipes techniques et les concurrents sont eux en train de regagner la France. TF1 a décidé d'arrêter le tournage. Il n'y aura pas de 16e saison de Koh Lanta.

Avec l'Express

En savoir plus sur:

Nos partenaires