Mon Taratata à moi

02/07/10 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

On ne porte pas un incommensurable amour pour Nagui, mais cette émission-ci est en fait une compilation de prestations live , dont le choix a été fait par des artistes récemment passés sur le plateau. C'est donc mieux qu'un Taratata normal...

Mon Taratata à moi

© Laurent Denis

Nous vous parlons plutôt régulièrement, dans ces pages, de Taratata. Pas que notre amour de Nagui s'élève au-delà du Signal de Botrange, mais son concept gagnant a la bienveillance d'enrichir un peu cette fameuse grille du vendredi, habituellement l'une des plus indigentes de la semaine. En outre, celles et ceux pour qui l'amour de la musique, aussi essentiel soit-il, ne résiste pas aux agaçantes manies de l'animateur franco-égyptien, n'ont rien à craindre de Mon Taratata à moi: l'émission, compilation de prestations live rediffusées, confie la programmation aux artistes récemment passés par le plateau de Nagui.

Le choix de Sarah Blasko, par exemple, se porte sur l'appétissant duo formé, le temps d'un Time after Time d'avril 2009, par Sia et Gonzales. Le John Butler Trio, de son côté, a regardé plus loin dans le rétroviseur pour revisionner l'épatant People everyday d'Arrested Development. On reste dans la décennie 90 avec l'émouvante Teri Moïse et ses Poèmes de Michelle, adoubée par le Saian Sly "the Mic Buddah" Johnson. Pointons encore, pour la route, les redifs d'un bon vieux Björk (It's oh so quiet) ou du pétaradant duo entre Franz Ferdinand et Philippe Katerine sur le tout aussi vrombissant Call me. Plutôt sympatoche, le menu, non?

Mon Taratata à moi, 00.05 France 2.

Présenté par Nagui.

G.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires