Matador, une série sur le foot produite par Robert Rodriguez

02/07/14 à 12:54 - Mise à jour à 12:54

Source: Focus Vif

Une nouvelle série sur le foot produite par le réalisateur Robert Rodriguez débarque sur la chaîne de télévision américaine El Rey à partir du 15 juillet, juste après le Mondial. Coïncidence?

Matador, une série sur le foot produite par Robert Rodriguez

© El Rey Network

L'engouement pour le foot aux États-Unis connaît-il son apogée? C'est une question que se posait la semaine passée The Wall Street Journal. Une interrogation tout à fait légitime au vu de la belle performance de l'équipe américaine au Mondial, faisant se bousculer bon nombre de supporters américains devant la petite lucarne: record d'audience assuré. Mais c'était sans compter qu'ils croisent la Belgique en huitièmes de finale, au cours d'un match de deux heures au suspense haletant.

Avec l'élimination des États-Unis du Mondial, les Américains porteront-ils toujours autant d'intérêt pour le ballon rond? C'est bien ce qu'espère le réalisateur américain d'origine mexicaine, Robert Rodriguez, vieil ami de Quentin Tarantino, qui nous concocte des films tout aussi barrés dans le genre. À partir du 15 juillet, la chaîne de télévision El Rey (créée par Rodriguez), destinée principalement à la communauté latino-américaine des États-Unis, diffusera une nouvelle série sur le football, produite par Rodriguez. Matador, c'est une intrigue policière à la sauce latino, suivant les aventures de Tony Bravo, interprété par Gabriel Luna (NCIS: Los Angeles, Touch, Prison Break), fraichement recruté par une section secrète de la CIA pour une mission qui l'est tout du moins: espionner une équipe de football, les LA Riot, en intégrant la troupe comme joueur professionnel infiltré. Tony parviendra-t-il, par son jeu de jambes incroyable, à duper ses co-équipiers et accomplir sa mission? C'est évidemment là toute l'intrigue (un peu bateau?) de la série.

Le scénario est signé Bob Orci (Star Trek, Transformers) et son frère Andrew Orci, accompagnés du duo Jay Beattie et Dan Dworkin (Esprits Criminels, The Event, Revenge). Ces derniers se seraient inspirés de la vie de Morris Berg, un champion de baseball, accessoirement espion durant la Seconde Guerre Mondiale. Si le scénario n'a rien de très folichon, on espère que l'influence de Rodriguez dans la production puisse apporter un côté un peu plus underground à cette série qui s'annonce un peu balourde. À noter que côté casting, ce sont plutôt des inconnus au bataillon qui se donneront la réplique, excepté Alfredo Molina, connu surtout pour avoir interprété le Dr. Octopus dans Spider-Man 2.

La chaîne de télévision El Rey n'en est pas à sa première série puisqu'elle avait déjà diffusé en mars dernier l'adaptation en série du film From Dusk Till Dawn (Une Nuit en Enfer), petit bijou de film de série Z, réalisé par Robert Rodriguez; une histoire mêlant gangsters et zombies, avec la complicité de Quentin Tarantino.

En attendant de voir ce que va donner Matador, voici le trailer de la série:

En savoir plus sur:

Nos partenaires