Mad Men, vers un nombre record d'Emmy Awards?

20/07/12 à 16:46 - Mise à jour à 16:46

Les Emmy Awards, les "Oscars de la télé", ont annoncé leurs nominations. Mad Men, en lice comme "meilleure série dramatique" pour la 5e année consécutive, pourrait battre le record absolu de 4 awards dans la prestigieuse catégorie, record qu'elle détient aux côtés de "L.A. Law", "The West Wing" et "Hill Street Blues".

Mad Men, vers un nombre record d'Emmy Awards?

© Reuters

Les nominations ont été annoncées ce jeudi par Kerry Washington, star de la série Scandal, aux côtés du présentateur télé Jimmy Kimmel. La 64e cérémonie des Primetime Creative Arts Emmy aura lieu le 23 septembre prochain au Nokia Theater de Los Angeles.

Parmi les favoris, on retrouve Mad Men, ainsi que American Horror Story, qui comptabilisent chacun quelques dix-sept nominations. Downtown Abbey et Hatfields & McCoys en comptent, eux, seize.

En lice pour le prestigieux award de la meilleure série dramatique, on retrouve également Homeland, Breaking Bad, The Good Wife, Game of Thrones ou encore Boardwalk Empire. Downtown Abbey, vainqueur l'an dernier dans la catégorie "meilleure mini-série", se retrouve cette année dans la cour des grands.

Les filles font une remarquable arrivée dans la sélection de cette année. Girls est en bonne place pour être distinguée comme meilleure comédie, tandis que Zooey Deschanel (New Girl) se bat aux côtés de Lena Dunham (Girls) dans la catégorie "meilleure actrice dans une comédie".

Toujours dans la catégorie "meilleure comédie", on retrouve plusieurs séries HBO, dont Curb Your Enthusiasm et Veep, qui se battent aux côtés de Modern Family (déja vainqueur de 2 Emmys), ainsi que 30 Rock et The Big Bang Theory.

Watch More News Videos at ABC
2012 Presidential Election
Entertainment & Celebrity News

En savoir plus sur:

Nos partenaires