Macédoine - Belgique

18/03/13 à 16:32 - Mise à jour à 16:32

Une nouvelle étape sur le chemin du Brésil... Les Diables Rouges parviendront-ils à éviter l'écueil d'une belle équipe de Macédoine? On l'espère.

Macédoine - Belgique

© Thierry Breton / Icon Sport

SPORT PRÉSENTÉ PAR RODRIGO BEENKENS ET PHILIPPE ALBERT.
Ce vendredi 22 mars à 20h30 sur La Une.

Ahhhh! Enfin, on y est. Il y a quelques temps encore (disons deux ans), la perspective de voir évoluer nos valeureux Diables Rouges aurait éveillé en nous autant d'intérêt qu'une visite de Mathilde et Philippe à l'Institut des Soeurs de Notre-Dame de Banneux. Mais tout cela a bien changé depuis. Et la génération dorée du football belge (Witsel, Hazard, Dembelé, Fellaini, Kompany, Defour, Benteke...) commence doucement à se transformer en bête de stade. Suscitant dans la populace que nous sommes de véritables attentes patriotiques impatientes d'être assouvies.

Trônant, en compagnie de la Croatie, en tête de son groupe qualificatif, la Belgique affronte la Macédoine avec l'ambition d'enfoncer le clou. Et de se rapprocher un peu plus encore du Graal qu'elle n'a plus réussi à toucher depuis 2002: la participation à un grand tournoi international, en l'occurrence la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Espérons que Marc Wilmots aura réussi à galvaniser une fois encore ses troupes, histoire de nous faire vibrer un peu. Du pain et des jeux, il n'y a que cela de vrai...

En savoir plus sur:

Nos partenaires