Les nanars auront bientôt droit à leur web série sur Arte

29/03/16 à 15:30 - Mise à jour à 15:30

Avec la complicité du site Nanarland, "le site des mauvais films sympathiques", Arte Creative est en train de mettre sur pied une série qui devrait voir le jour en septembre prochain. "Faudra fêter ça! -Ah j'y compte bien! Pour la fête, j'suis l'meilleur!"

Les nanars auront bientôt droit à leur web série sur Arte

"Philippe! Je sais où tu te caches! Viens ici que je te bute, enculé! -Ta gueule!" © DR

C'était bien avant YouTube, bien avant toute forme de partage de vidéo. En 2001, quand une bande de passionnés de cinéma de série Z crée Nanarland, c'est beaucoup de bricolage pour un travail jusque-là inédit. "On développe notre petite plateforme artisanale qui permettait de diffuser des extraits. Notre business model est complètement nanar, parce qu'en fait, il n'y en a pas", explique Régis Brochier, fondateur du site, au micro de l'émission Le Tube sur Canal+.

De Turkish Star Wars à Jaguar Force, en passant par Clash Commando et Piège mortel à Hawaii, les gars ont accumulé en quinze ans critiques, interviews, décryptages d'une kyrielle de "mauvais films sympathique, c'est-à-dire des films tellement mauvais qu'ils en deviennent bons". Et aujourd'hui, alors que le site est devenu une référence culte qui cumule 250.000 visiteurs par mois, il aura bientôt sa propre émission sur Arte Creative, jamais en rade d'une bonne idée (on pense à l'Été des Kids de Larry Clark, à la série sur les B-boys ou encore à la vulgarisation scientifique pop de Tu mourras moins bête).

La web série, dont le titre de travail est L'Art du nanar, devrait être disponible à partir de septembre prochain.

Nos partenaires