Les métalleux en colère contre Zone Interdite sur M6

29/07/13 à 14:56 - Mise à jour à 15:06

Plus de 24.000 internautes ont signé une pétition qui demande des excuses publique de M6, accusée d'avoir relayé une image négative des visiteurs du festival Hellfest.

Les métalleux en colère contre Zone Interdite sur M6

Des téléspectateurs mécontents après la diffusion d'un reportage de Zone internite consacré aux nuisances du Hellfest sur les riverains. © capture d'écran

Plus de 24.000 internautes sont en colère après la diffusion mercredi soir sur M6 du reportage de Zone Interdite consacré au Hellfest et ses conséquences sur la vie des riverains de Clisson. Une pétition a été mise en ligne pour exiger des excuses de la part de la chaîne.

Intitulé Invasion de touristes, le documentaire s'intéressait notamment aux nuisances sonores subies par les habitants voisins du plus grand rassemblement de métalleux d'Europe. On y voit également d'autres désagréments comme des voitures garées sur l'allée d'une propriété privée.

"Des hordes de zombies gothiques"

En voix-off, il est précisé que la "ville devient un décor de film d'horreur", "des dizaines d'habitations sont coincées, elles vont vivre au rythme des basses de la musique métal".

Sur le site RadioMetal, on ne décolère pas: "Offusquée par les clichés véhiculés (inutiles de les lister, vous les connaissez sur le bout des doigts) à travers le reportage, certains en son sein hésitaient à en rire ou a littéralement en pleurer. Et pour cause! Quand les premiers termes employés afin de "définir" les festivaliers sont "Des hordes de zombies gothiques déferlent sur la ville", inutile de préciser que le ton du reportage ne va pas casser les bonnes vieilles habitudes de la chaîne sur ce sujet."

En savoir plus sur:

Nos partenaires