Le réalisateur Didier Verbeek est décédé

29/07/13 à 17:00 - Mise à jour à 30/07/13 à 15:04

Didier Verbeek est décédé à l'âge de 46 ans d'un infarctus à son domicile, annonce la RTBF lundi. Le réalisateur était entré à la télévision publique en 1990 et avait notamment travaillé pour Intérieur Nuit, Hep Taxi et Tout ça (ne nous rendra pas le Congo).

Le réalisateur Didier Verbeek est décédé

Didier Verbeek © RTBF

Diplômé de l'IAD, Didier Verbeek s'est notamment illustré en dressant le portrait de personnages pour le moins atypiques dans des émissions telles Félix, Cargo de Nuit, Intérieur Nuit, Hep Taxi ou encore Tout ça (ne nous rendra pas le Congo). Dans le cadre de cette dernière édition, il avait été primé en 2010 par le Scam à Paris pour un documentaire réalisé dans une maison de passe située le long d'une route en Flandre. Il avait alors passé cinq mois dans l'établissement.

Didier Verbeek a également réalisé plusieurs clips de Sttellla ou Jeff Bodart, dont un avait été récompensé au Midem.

Le réalisateur venait d'avoir 46 ans en janvier. "Toutes nos pensées vont vers la famille, les amis et collègues de Didier Verbeek", indique la RTBF.

La Trois diffusera, ce mardi 30 juillet dès 21h05, une compilation de quatre sujets qu'il avait réalisés pour Tout ça (ne nous rendra pas le Congo): Raffaele Mastroianni, profession voleur; Lio, un poison nommé Vanda; Au bordel ce soir et Diplôme en jeu.

Nos partenaires