Laura Cartesiani, première femme à remporter The Voice Belgique

20/04/16 à 09:36 - Mise à jour à 09:36

Source: Belga

La victoire est aussi la première de BJ Scott, seule coach à avoir participé aux cinq éditions du télécrochet de la RTBF.

Laura Cartesiani, première femme à remporter The Voice Belgique

Laura Cartesiani (équipe BJ Scott), gagnante de la cinquième édition de The Voice Belgique. © capture d'écran RTBF

Laura Cartesiani a remporté mardi soir la finale de la cinquième saison de The Voice Belgique, le télécrochet à succès de la RTBF. Elle devient ainsi la première artiste féminine à s'imposer dans l'émission. Cette victoire lui ouvre les portes du monde de la musique puisqu'elle collaborera prochainement avec Universal Music.

Après 16 semaines de compétition, quatre candidats sur 3.000 inscrits concouraient encore mardi soir à la Médiacité de Liège. Les finalistes avaient gagné leur ticket pour l'ultime bataille à l'issue de six blinds, quatre sessions de duels et cinq lives, soit une émission de moins que les années précédentes en raison de l'annulation du programme le 22 mars dernier à la suite des attentats de Bruxelles et Zaventem.

Tout au long de la soirée, les talents se sont succédé sur scène, interprétant à tour de rôle un répertoire allant de la chanson française au métal symphonique. Outre des prestations en solo, les finalistes ont également interprété plusieurs titres avec leurs coaches. Ils ont par ailleurs partagé la scène avec Maître Gims, membre du groupe de rap Sexion d'Assaut, ainsi qu'avec le groupe belge Hooverphonic. Florent Brack, gagnant de la dernière édition de The Voice, avait lui aussi fait le déplacement en Cité ardente pour l'occasion.

En milieu de soirée, Christophe Wurm (coaché par les Cats on Trees) et Olivier Kaye (équipe de Quentin Mosimann) ont quitté l'aventure. Laura Cartesiani, coachée par BJ Scott et originaire de Montignies-sur-Sambre, a quant à elle poursuivi la compétition et s'est finalement imposée face à Emma de Quick, talent de l'équipe de Stanislas, avec 59% des votes du public.

Nos partenaires