La saison 6 de House of Cards réécrite sans Frank Underwood

13/11/17 à 15:33 - Mise à jour à 15:33

Après cinq saisons de la série, Netflix a mis l'acteur principal Kevin Spacey à la porte, après les nombreuses accusations d'agressions sexuelles à son encontre.

La saison 6 de House of Cards réécrite sans Frank Underwood

Kevin Spacey incarne le personnage principal de House of Cards, Frank Underwood, depuis cinq saisons. © Netflix

La plateforme américaine qui produit House of Cards avait déjà suspendu la production de la série, en réaction aux enquêtes visant Kevin Spacey. L'affaire de révélations d'agressions sexuelles a éclaté en plein tournage de la saison 6, la dernière.

Les scénaristes du show doivent donc maintenant imaginer une nouvelle intrigue en quelques mois, pour évincer Frank Underwood de l'histoire. La principale rumeur concerne évidemment la mort probable du personnage. Cela permettrait à Claire Underwood de prendre alors davantage de place dans la série, comme c'était le cas depuis plusieurs saisons.

La saison 6 était prévue pour mai 2018 mais ce travail supplémentaire pour les scénaristes, qui doivent réécrire les scripts de treize épisodes, repousserait la sortie de plusieurs semaines voire mois.

Netflix a annoncé que ce ne serait pas une fin définitive pour House of Cards, puisqu'un spin-off autour du personnage de Doug Stamper (Michael Kelly) est déjà sur les rails.

Kevin Spacey a également été effacé du prochain film de Ridley Scott, All the Money in the World.

Salammbô Marie

Nos partenaires