La saison 2 de True Detective se dévoile peu à peu

07/08/14 à 14:08 - Mise à jour à 14:14

Source: The Wrap

Du casting à l'intrigue, la saison 2 de True Detective se précise enfin: les noms de Colin Farrell, Taylor Kitsch, Vince Vaughn et Elisabeth Moss sont évoqués, alors que le pitch révèle une enquête centrée sur le meurtre d'un directeur municipal corrompu d'une ville fictive en Californie. Récap des informations.

La saison 2 de True Detective se dévoile peu à peu

Woody Harrelson et Matthew McConaughey dans True Detective © HBO

True Detective, la claque télévisuelle de 2014 rempile en 2015 avec une deuxième saison autour de laquelle les spéculations vont bon train, alors que HBO reste très avare en commentaires. Pour rappel, ce qu'on savait déjà de cette suite tant attendue: Nic Pizzolatto sera de nouveau aux commandes de la série s'inscrivant, comme son prédécesseur, dans la lignée du polar philosophique. La saison 2 ne sera plus servie par les élucubrations métaphysiques du héros picaresque qu'incarnait Matthew McConaughey, ni par la personnalité impulsive et touchante de Woody Harrelson: exit Rust et Marty, le bon et la brute, en quelque sorte. Le casting fait peau neuve et reposera désormais sur un trio. Ainsi, les noms de Colin Farrell, Taylor Kitsch, Vince Vaughn et Elisabeth Moss sont en ce moment évoqués pour constituer la nouvelle équipe de choc.

D'après le site The Wrap, Colin Farrell est pressenti pour incarner le rôle de Ray Velcoro, un flic à la vie chaotique aussi bien dans son parcours privé que professionnel, alors que Taylor Kitsch, découvert dans Savages, est approché pour le rôle de Paul Woodrugh, jeune homme de 28 ans, ancien militaire traumatisé par la violence de la guerre. Vince Vaughn, quant à lui, négocierait le rôle de Frank Seymon, un ancien voyou devenu homme d'affaires, serait-il le truand de la bande? Peut-être pas si c'est Elisabeth Moss, héroïne de la série Mad Men, qui obtient l'un des trois rôles principaux. Toujours selon The Wrap, celle-ci devrait incarner le shérif Ani Bezzerides, une "femme forte, sans concession", dont le passé difficile l'avait poussée dans l'alcool et les jeux d'argent. Ces personnages, profondément marqués par leurs expériences personnelles, laissent présager à nouveau une belle esquisse psychologique, brillamment menée auparavant pour Rust et Marty.

Côté ambiance, on savait également qu'on allait quitter l'atmosphère moite et poussiéreuse des bayous de la Louisiane pour se plonger dans une Californie jamais explorée au cinéma, atypique et sauvage. En outre, l'enquête n'impliquera plus un tueur en série mais portera sur un seul meurtre mettant au jour des jeux de corruptions qui régissent le système politique de la Californie. Désormais, on en sait un peu plus sur l'intrigue même: trois agents des forces publiques, qui ne sont pas originaires de la même ville, ni issus du même secteur du gouvernement, enquêtent sur l'assassinat de Ben Caspar, directeur municipal corrompu d'une ville fictive en Californie, alors qu'un gros contrat de construction d'autoroute était en cours, nous informe le site The Wrap. Selon la même source, son corps aurait été retrouvé près de Big Sur, présentant des symboles sataniques supposant des penchants sexuels étranges ainsi qu'une éventuelle appartenance à un groupe occulte. À l'instar du premier True Detective, l'enquête devrait être le point de départ vers une intrigue plus intense, plus tragique. Le trio découvrant au fil de leurs investigations des implications bien plus sombres que ce qu'ils auraient pensé... Frissons.

Nos partenaires