La Fête à la maison bientôt de retour, sur Netflix

22/04/15 à 12:24 - Mise à jour à 12:26

Source: Belga

Netflix a confirmé mardi d'insistantes rumeurs: la fameuse série La Fête à la maison, qui a captivé des millions de téléspectateurs dans les années 1980 et 1990, va faire son retour prochainement avec 13 nouveaux épisodes.

La Fête à la maison bientôt de retour, sur Netflix

Mary-Kate/Ashley Olsen, Dave Coulier, Jodie Sweetin, Bob Saget, John Stamos et Candace Cameron dans La Fête à la maison (Full House en VO). © ABC

Netflix va en effet diffuser en 2016 treize nouveaux épisodes qui seront tournés prochainement. L'histoire se déroulera de nos jours et les acteurs originaux devraient reprendre leurs rôles.

Les nouveaux épisodes de la série, intitulée Full House dans la version originale, seront centrés sur D.J. Tanner, la fille aînée de la famille Tanner, qui n'était qu'une jeune adolescente dans les épisodes originaux.

L'acteur John Stamos produira ces épisodes et tiendra bien entendu son rôle de l'Oncle Jesse. Le comédien avait le premier annoncé le retour de la série, lundi, dans l'émission Jimmy Kimmel Live.

La Fête à la maison, diffusée de 1987 à 1995, raconte l'histoire de Danny Tanner, qui a perdu sa femme et élève ses trois filles avec l'aide de son meilleur ami et de son beau-frère.

Candace Cameron-Bure, qui jouait D.J. Tanner, Jodie Sweetin, qui jouait sa petite soeur Stephanie, et Andrea Barber, qui campait l'excentrique voisine Kimmy, reprendront leurs rôles.

Netflix est en train de négocier avec les autres acteurs, Bob Saget, Dave Coulier et les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, qui se partageaient le rôle de la petite soeur Michelle alors qu'elles étaient encore bébés.

"Nous sommes très heureux d'être en mesure de présenter le scénario de la nouvelle série (qui s'appellera Fuller House en anglais) aux fans du monde entier, qui ont grandi en regardant la série originale, ainsi qu'à une nouvelle génération de spectateurs, qui ont grandi avec les Tanner grâce aux rediffusions de la série", a déclaré Cindy Holland, vice-présidente de Netflix pour les contenus originaux.

Les nouveaux épisodes raconteront l'histoire de D.J., qui est devenue vétérinaire à San Francisco et est à son tour devenue veuve alors qu'elle est enceinte de son troisième garçon. Sa soeur Stéphanie et sa meilleure amie Kimmy viennent alors s'installer chez elle pour l'aider à élever ses fils, une histoire qui n'est pas sans rappeler la trame, inversée, des épisodes originaux.

Nos partenaires