La BBC va diffuser la série belge Cordon

21/08/14 à 15:18 - Mise à jour à 15:18

Source: Communiqué

La BBC et VTM ont annoncé ce matin que Cordon, la série télévisée produite par Eyeworks sur une épidémie d'un virus extrêmement mortel à Anvers sera diffusée prochainement sur la chaîne BBC 4.

La BBC va diffuser la série belge Cordon

Cordon © VTM

La série décrit une situation dans laquelle, pour prévenir la propagation d'un virus mortel d'origine inconnue, le Ministère de la Santé prend la décision de condamner un quartier de la ville d'Anvers. Cordon suit le destin de dizaines de personnages, à l'intérieur et à l'extérieur de la zone de sécurité. Un portrait de groupe sous haute tension où la peur fait ressortir le meilleur et le pire de chacun.

Les rôles principaux sont interprétés par Veerle Baetens (The Broken Circle Breakdown), Wouter Hendrickx, Liesa Van der Aa, Tom Dewispelaere, Mieke De Groote, Koen De Bouw, Zoë Thielemans et Johan Van Assche. La série a été réalisée par Tim Mielants qui avait déjà réalisé certains épisodes de la série Code 37. Elle a été créée par Carl Joos, le scénariste de L'affaire Alzheimer, The Broken Circle Breakdown et In Vlaamse Velden. De plus, elle a bénéficié de l'aide logistique et scientifique de l'Institut des Maladies Tropicales d'Anvers.

Le premier épisode a été diffusé en Flandre le 10 mars. La série a attiré une moyenne de 880.000 spectateurs (6+) hebdomadaires (en première diffusion ou en différé), ce qui représente une part de marché de 43,2% sur le segment 18-54 ans. Cordon a également été présentée au prestigieux festival Séries Mania du Forum des Images à Paris. En Belgique, la série est à présent disponible en dvd ou via iWatch.

Il a fallu très peu de temps pour que la BBC Four décide de présenter une deuxième série télévisée belge. En effet, en février elle a diffusé Salamander (une production de Skyline pour één). Ces séries occupent le créneau du samedi soir qui était précédemment réservé quasi exclusivement aux séries scandinaves telles queThe Killing et Borgen. Grâce à Cordon, le public britannique pourra retrouver Veerle Baetens, qu'il avait découverte l'an dernier dans la mini-série anglo-américaine The White Queen.

En savoir plus sur:

Nos partenaires