La bande-annonce qui dit tout ce que l'on n'a jamais voulu admettre sur Game Of Thrones

04/05/16 à 12:12 - Mise à jour à 13:52

Alors que la 6e saison de Game Of Thrones vient à peine de commencer, la chaîne YouTube Screen Junkies propose un nouveau Honest Trailer de la série. Un résumé piquant et hilarantde celle qui, depuis 2011, défraye les chroniques.

Game Of Thrones est sans conteste la série télévisée du moment. En six saisons, elle est devenue un phénomène. À tel point qu'au Royaume-Uni dans le courant de l'année 2014, 244 petites filles ont été appelées Arya et 53 autres Khaleesi; en 2015, la série était, pour la quatrième année consécutive, la plus piratée au monde avec 14,4 millions de téléchargements par épisode; plus récemment, entre les 22 et 24 avril, date de sortie de la sixième saison, le hashtag "GoT" a été utilisé plus de 602.000 fois. Des chiffres qui donnent le tournis et qui poussent certains à réaliser des parodies sur internet. Ainsi, pour fêter la sortie de la sixième saison, la chaîne YouTube Screen Junkies a dévoilé un deuxième Honest Trailer de la série dont tout le monde parle.

Avec plus de 30 millions de vues, le premier "trailer honnête" de Game Of Thrones avait séduit les fans de la série. Il était alors évident que la chaîne YouTube remette le couvert avec une deuxième vidéo. Centrée cette fois-ci sur les 4e et 5e saisons, la fausse bande-annonce révèle encore une fois un résumé pertinent de ce que l'on retrouve systématiquement dans les quelque 20 épisodes que regroupent les deux saisons. Entre meurtre, trahison et sexe, la bande de Screen Junkies met encore une fois le doigt sur les incohérences et les éléments récurrents de l'adaptation des romans de George R.R. Martin. Ainsi, de manière hilarante et avec une bonne dose d'ironie, le trailer de 7 minutes se moque par exemple du fait que la série continue de présenter de nouveaux personnages pour mieux les tuer après, alors que pour d'autres, on a du mal à se souvenir de leur nom. Et soulève aussi des problèmes de boissons des Lannister ou encore du traditionnel "Tu ne sais rien Jon Snow".

En savoir plus sur:

Nos partenaires