L'ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin est décédé

03/12/16 à 21:10 - Mise à jour à 21:09

Source: Belga

L'ancien président de France Télévisions, qui gère les activités de la télévision publique en France, Rémy Pflimlin, est décédé samedi à l'âge de 62 ans à Paris "après une longue maladie", a-t-on appris auprès de son entourage et du groupe audiovisuel public.

L'ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin est décédé

Rémy Pflimlin © AFP

"La présidente de France Télévisions (Delphine Ernotte, ndlr), la direction et les salariés (du groupe) sont bouleversés d'apprendre la disparition de Rémy Pflimlin", selon un communiqué transmis à l'AFP.

"Il a été un grand homme de médias", qui a "marqué le groupe en dirigeant France 3" de 1999 à 2005 puis France Télévisions, de 2010 à 2015, ajoute la direction de France Télévisions, saluant "un homme engagé, chaleureux et accessible". Rémy Pflimlin a présidé France Télévisions jusqu'en 2015 et l'arrivée à la tête du groupe de Mme Ernotte. Il avait été nommé à la tête de la société par Nicolas Sarkozy, alors président de la République.

Diplômé d'HEC (École des hautes études commerciales), Rémy Pflimlin a eu une longue carrière dans les médias. Il a notamment travaillé au sein du quotidien L'Alsace et de Presstalis, principale société chargée de la distribution de la presse. Le PDG de Radio France, Mathieu Gallet, a rendu hommage sur Twitter a son "ancien collègue et ami. Un homme de médias amoureux de musique, chaleureux et plein d'humanité". Belga

Nos partenaires