L'Amour extra-large

16/03/12 à 16:42 - Mise à jour à 16:42

Jack Black est hypnotisé par un gourou qui veut lui faire apercevoir la beauté intérieure des femmes et non leur seul attrait physique.

L'AMOUR EXTRA-LARGE, COMÉDIE DE BOBBY FARRELLY, PETER FARRELLY. AVEC GWYNETH PALTROW, JACK BLACK, JASON ALEXANDER. 2001. **
Ce samedi 17 mars à 20h55 sur RTL TVI.

L'Amour extra-large

© RTL TVI

Au tournant des années 90 et 2000, les frères Farrelly étaient encore à la mode, et leurs comédies à la fois très "sexe", potaches et gonflées cartonnaient joyeusement. Tourné dans la foulée des percutants Mary à tout prix et Fous d'Irène, mais aussi du nettement moins réussi Osmosis Jones, L'Amour extra-large marque une fin de cycle dont les frangins Bobby et Peter ne se sont toujours pas vraiment remis... Le héros du film, joué par Jack Black, y est hypnotisé par un gourou qui veut lui faire apercevoir la beauté intérieure des femmes et non leur seul attrait physique. Notre homme va dès lors tomber amoureux d'une jeune femme (jouée par Gwyneth Paltrow!) dont il réalisera, une fois revenu à son état normal, qu'elle pèse 130 kilos... La comédie sentimentale et la (sur)charge burlesque se combinent avec un bonheur variable, dans un film où la baisse d'inspiration des Farrelly est patente.

Louis Danvers

Nos partenaires