Kung Fu Panda

23/12/11 à 14:33 - Mise à jour à 14:33

Sympathique en diable, ce film d'animation mettant en images un panda bien décidé à montrer au monde ce dont il est capable.

KUNG FU PANDA, FILM D'ANIMATION DE JOHN STEVENSON ET MARK OSBORNE. AVEC LES VOIX (EN V.F.) DE MANU PAYET, PIERRE ARDITI, MARC LAVOINE. 2008.

Ce samedi 24 décembre à 20h25 sur La Une.

Kung Fu Panda

© Dreamworks

L'idée de prendre pour héros d'un film un panda obèse, devenant un champion d'arts martiaux, doit être l'une des plus farfelues jamais venues à l'esprit d'un scénariste. Certes le panda vit essentiellement en Chine, et le kung-fu y a été inventé. Mais de là à faire pratiquer l'un par l'autre, il y a une marge que les producteurs du film... ont eu bien raison de franchir! Car jeunes et moins jeunes spectateurs trouveront sans aucun doute leur plaisir dans ce spectacle d'animation américain prenant pour cadre la Chine et pour sujet l'improbable avènement de Po, notre panda mollasson, grassouillet et trouillard, au titre de Guerrier Dragon, sauveur suprême d'une région menacée par le mal sous les traits d'un félin (l'infâme Tai Lung) maîtrisant à merveille le kung-fu. Les gags pleuvent, souvent inspirés, les répliques marquantes fusent, les situations cocasses se multiplient. Le tout se mélangeant aux scènes d'apprentissage et de bagarre pour composer un film familial particulièrement haut en couleur. On savoure! D'autant que l'atmosphère d'autodérision régnant sur le film est des plus délectables. La suite, Kung Fu Panda 2, est sortie voici quelques mois, et a aussi rencontré le succès.

Louis Danvers

En savoir plus sur:

Nos partenaires