Koppels

11/03/11 à 18:01 - Mise à jour à 18:01

Clairement, ce n'est pas dans leur titre que les créateurs de Koppels ont insufflé leurs litrons d'énergie. Parce que "koppels", ça veut dire "couples" en néerlandais.

Koppels

© RTL

A l'international, Koppels s'est même mué en Midlife Crisis, un patronyme toujours aussi plat du bide, mais explicite en diable: on a parfois tendance à l'oublier, mais l'espérance de vie occidentale étant ce qu'elle est, les hommes arrivent, dès la deuxième partie de la trentaine, en plein milieu du chemin. Et Koppels, alias Midlife Crisis, nous emmène à Amsterdam, sur les traces de plusieurs couples en pleine ascension vers la force de l'âge. Des couples hétéros ou pas, puis leurs amis célibataires, tous empêtrés dans leurs problèmes de trentenaires, l'orientation de carrière, les enfants en bas âge, l'horloge biologique, les tromperies, les vraies rivalités, les remises en question et toutes ces joyeusetés un peu cliché promises à l'entame de la 4e décennie. Suzanne et Jérôme, Julien, Benjamin, Sophie, Rosa et les autres. Des petites chroniques de vie. Pas spectaculaires mais pas plus mal balancées que d'autres. Quelques bons moments, quelques facilités. Une scène d'amour d'une laideur infinie sur le sublime I Want You d'Elvis Costello. Une bande-son un peu foutrarque bercée par Spin Doctors, George Michael ou Eric Prydz. Un doublage assez immonde et un grain d'image à l'européenne. Rien de très grave. Ou rien de très inhabituel. Plug RTL fait bien d'insérer cette série néerlandaise dans ses grilles: Koppels n'est pas déshonorante du tout, au contraire. Tant qu'à faire, autant glisser quelques programmes à la sensibilité européenne, ça n'a jamais tué personne. Diffusée en son temps sur la VRT, la série de 2006 n'a pas passé le cap de la première saison et de ses 13 épisodes: Plug est un peu le Jésus de la télé, elle ressuscite.

KOPPELS, UNE SÉRIE TALPA CRÉÉE PAR HANS GALESLOOT ET SIMONE KOME-VAN BREUGEL. AVEC NIENKE RÖMER, MATTIJN HARTEMINK, MARIA KRAAKMAN.

Ce samedi 12 mars à 19h45 sur Plug RTL

Guy Verstraeten

En savoir plus sur:

Nos partenaires