Justice

24/06/11 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Une série Fox dont on a vraiment l'impression qu'elle a été programmée à défaut de mieux, pour divertir à peu de frais les personnes qui ne sont pas encore parties en vacances.

Justice

© Warner Bros

Bon sang de bonsoir, ça sent les vacances. Ces mois d'été où, plus encore que d'habitude, les télévisions n'ont pas grand-chose de révolutionnaire à nous mettre sous la rétine. On s'imagine déjà la réunion des programmateurs, sur France 2. Yves, Martin et Lucas, autour d'une table, à se demander comment paraître innovant avec peu de moyens (les rentrées publicitaires partant, elles aussi, sous le soleil face aux baisses d'audience programmées). "J'ai une idée", tonne d'un coup Martin, réveillant la somnolence de ses deux collègues un peu interdits. "Vous vous souvenez quand on avait voulu nous refourguer cette série judiciaire un peu naze, qui avait été arrêtée en 2006 par la Fox, après une année seulement? Oui, clairement, c'était banal et 1000 fois vu, mais pour l'été, on pourrait jouer sur l'effet d'annonce et dire qu'on propose une toute nouvelle série, inédite en France. Vous en pensez quoi?"

Ceci n'est que pure fiction évidemment: vous aurez le plaisir de découvrir en même temps que nous les aventures du cabinet de Los Angeles Trott, Nicholson, Tuller & Graves. On y suit les pérégrinations d'une bande d'avocats prêts à tout pour emmener leurs affaires sur la voie de l'acquittement.

Une production du délicat et sensible Jerry Bruckheimer (Les Experts, Cold Case...) dont on n'attend pas grand-chose, d'autant que, comme l'a signalé fictivement Martin, 13 épisodes ont suffi à convaincre la Fox d'arrêter les frais. Justice, dont l'originalité ne frappe ni le patronyme ni le synopsis, ne serait pourtant pas la première fiction de qualité à passer à la trappe après une saison. Pas de procès d'intention donc. Ou peu. Mais le fait de ne la retrouver ni sur les sites de streaming, ni sur les sites de téléchargement n'incite pas à l'optimisme. On en reparle?

Justice, 22.40 sur France 2.

Une série Fox, créée par Tyler Bensinger et David McNally, avec Victor Garber, Kerr Smith, Rebecca Mader.

Guy Verstraeten

En savoir plus sur:

Nos partenaires