Jean-Pierre Jeunet aux commandes d'une série pour Amazon

10/04/15 à 16:46 - Mise à jour à 16:51

Le scénariste et réalisateur français tourne actuellement en Europe le pilote d'une série sur Casanova, l'homme aux multiples facettes.

Jean-Pierre Jeunet aux commandes d'une série pour Amazon

Jean-Pierre Jeunet en 2005. © reuters

C'est le Hollywood Reporter qui relaie l'information. Selon le journal, le réalisateur du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, La cité des enfants perdus ou encore Alien, la résurrection serait actuellement entre Paris, Venise et la Hongrie pour le tournage d'un premier épisode sur cet homme à femmes, auteur, diplomate et espion de Louis XV. Jean-Pierre Jeunet s'attaque donc au petit écran pour le compte d'Amazon Studios. La plateforme est déjà sur plusieurs projets avec d'autres grands noms du cinéma tels que Woody Allen ou Ridley Scott. Le géant entend ainsi concurrencer Netflix.

Toujours selon le média américain, l'acteur mexicain Diego Luna (Y tu mamá también, Le Terminal, Harvey Milk et Elysium) tiendrait le rôle principal. On pourra également y voir Bojana Novakovic (Sept vies, Shameless, Hors de contrôle) dans le rôle de Madame de Pompadour, Miranda Richardson (Harry Potter et les reliques de la mort, Maléfique) dans celui de la Marquise d'Urfé, Ben Daniels (House of Cards) en François-Joachim de Bernis et Amelia Clarkson dans celui de Manon Balletti.

Encore sans titre défini, la série se limitera d'abord à un seul épisode. Si elle s'avère concluante auprès des internautes, d'autres épisodes seront produits.

La série débutera par l'évasion de Giacomo Casanova d'une prison vénitienne et son exil vers Paris afin de refaire sa vie. Si Casanova est surtout connu en tant qu'homme à femmes, la série d'Amazon s'intéressera davantage à la partie historique du personnage pour découvrir une partie de la vie de celui qui fut aussi espion pour le gouvernement français.

Rendez-vous donc, si tout va bien, fin de l'année pour ce pilote "made in France".

En savoir plus sur:

Nos partenaires