Interpol

20/05/11 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

Un pompier disparaît avec ses deux enfants de 11 ans. Il est italien et la mère a peur qu'il ne les emmène dans son pays. A Interpol, l'unité de recherche des fugitifs propose son aide au lieutenant Marciano, le lieutenant de police local chargé de l'affaire. Une course contre la montre s'engage pour tenter de retrouver les enfants.

Interpol

© RTBF

Faudra bien un jour que quelqu'un se dévoue. Et demande à Corinne Touzet qu'elle arrête d'accepter les rôles de fliquette. Allez Corinne, s'il te plaît, passe à autre chose, l'écriture ou la charcuterie, le graphisme ou la natation. Mais pour l'amour du ciel, cesse d'endosser des rôles dans lesquels tu brilles par ton absence de crédibilité. A ta décharge, tu n'es pas la seule à friser le grotesque dans cette nouvelle série estampillée TF1. Si le concurrent public semble prendre la tangente (France Télévisions tente véritablement d'élever le niveau de ses fictions), la chaîne bouyguienne est donc bien décidée à tartiner encore et encore la même confiture aux cochons sur ses productions. Navarro et Lescaut ne sont pas loin, Une Femme d'Honneur non plus, et Corinne l'intrépide joue cette fois le rôle d'une fine gâchette d'Interpol. Son nom? Louise Verneuil, la quarantaine traînante et des démons sur la conscience.

Dans ce pilote, long comme un générique sans fin, Louise propose son aide à la police locale pour dénouer une disparition d'enfants. Qu'est-ce qu'Interpol vient faire là-dedans, nous direz-vous? C'est là qu'intervient toute la subtilité des fictions old-school à la française, où, pour la compréhension du plus grand nombre, on nous définit CLAIREMENT les tenants et aboutissants de l'organisation policière internationale, dans des morceaux de dialogue exceptionnels d'irréalité. Puis il y a l'équipe de Corinne, avec son spécialiste des bruits de fonds. Extrait: "Il faut porter des lunettes de soleil pour travailler chez vous?" "Non, il est aveugle." Banco, on tient de la toute bonne daube qui a le désavantage d'arriver bien tard dans son temps pour resservir les vieilles recettes.

Interpol, 20.55 sur La Une.

Une série TF1 réalisée par Eric Le Roux, avec Corinne Touzet, Thomas Cerisola, Marc Grozy.

Guy Verstraeten

En savoir plus sur:

Nos partenaires