How I met your mother - saison 7

29/03/13 à 16:17 - Mise à jour à 16:17

Elle a beau avoir été rabâchée un peu partout depuis l'arrivée de la série, la comparaison entre Friends et How I met your mother garde toute sa pertinence avec les années.

How I met your mother - saison 7

© BeTV

UNE SÉRIE CBS CRÉÉE PAR CARTER BAYS ET CRAIG THOMAS. AVEC JASON SEGEL, JOSH RADNOR, ALYSON HANNIGAN. ***

Dès ce mercredi 3 avril à 20h45 sur Be Séries.

Jugez plutôt: une bande d'amis new-yorkais se retrouvant systématiquement dans le même estaminet, des intrigues amoureuses qui vont et viennent entre les membres du groupe, des rires enregistrés, un humour sympa et jovial, dix saisons pour l'une, neuf pour l'autre, des audiences gagnantes (même si Friends, à ce niveau, était tout de même largement plus populaire) et un accord relatif entre le public et la critique... Si d'aucuns qualifient la sitcom créée par Carter Bays et Craig Thomas de "succédané de Friends", How I met your mother reste l'une des réussites les plus fédératrices du moment. Aux personnages plutôt attachants se greffent, en effet, des idées de montage et de mise en scène suffisamment créatives et dynamiques pour faire mouche. Même si, grand public oblige, les situations tombent parfois dans la facilité, les acteurs dans l'outrance et les dialogues dans une gentille paresse.

Be Séries se lance ici dans la diffusion d'une septième saison qui, pour la chaîne mère CBS, fut la plus prolifique en matière d'audience moyenne (10,1 millions de téléspectateurs par épisode). On y retrouve les ingrédients qui firent le succès de la série. Tout comme le noeud narratif principal: qui est donc la maman des deux enfants de Ted? Un peu de patience... On le découvrira probablement dans la neuvième et dernière saison d'une série hautement sympathique, à défaut d'être géniale ou révolutionnaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires