Critique

High School Musical: Premiers pas sur scène

Troy et Gabriella partagent une passion secrète pour le chant. Malgré leurs différences (lui basketteur, elle matheuse), ils décident d’unir leurs forces pour participer à la comédie musicale de leur lycée, se heurtant à l’ordre social établi.

Premier épisode cinématographique d’une saga que la série télévisée a rendue mondialement populaire, le film de Kenny Ortega nous emmène donc bien sûr au lycée que fréquentent Troy et Gabriella. Peu de choses relient au départ le fringant capitaine de l’équipe de basket-ball et la matheuse timide. Mais ces deux-là ont en commun une passion: la danse. Ils uniront leurs différences pour mêler leurs talents aux autres protagonistes de la comédie musicale programmée en guise de spectacle de fin d’année scolaire…

Aller, ensemble, vers la réalisation d’un rêve: le propos du film est assurément sympathique, et l’atmos-phère au lycée choisi pour cadre est loin du trash ou de l’humour sous la ceinture habituellement présents dans un film d’ados made in USA. La jeunesse mise en vedette ici est fraîche et encore pleine d’innocence, au point de passer par endroits pour un peu mièvre. Mais les numéros musicaux sont assez bien enlevés, et l’énergie des comédiens, danseurs, chanteurs, est souvent communicative. High School Musical, le film, a bien sûr rassemblé de nombreux fans, contribuant au succès phénoménal d’une série vraiment bien dans l’esprit Walt Disney.

L.D.

HIGH SCHOOL MUSICAL: PREMIERS PAS SUR SCÈNE, COMÉDIE MUSICALE DE KENNY ORTEGA. AVEC ZAC EFRON, VANESSA ANNE HUDGENS, ASHLEY TISDALE. 2006. **

Ce vendredi 23 septembre à 20h30 sur Club RTL.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content