Gérard Jugnot en Merlin l'enchanteur, c'est vraiment trop super!

29/10/12 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Si tu es un enfant, tu apprécieras la nouvelle série de TF1 avec Gérard Jugnot ce lundi soir. Voici ce qui t'attend si tu es sage.

Gérard Jugnot en Merlin l'enchanteur, c'est vraiment trop super!

© Capture d'écran

Ce lundi 29 octobre à 20h50, TF1 diffuse le premier des deux épisodes de Merlin, avec Gérard Jugnot dans le rôle du célèbre enchanteur. Un programme surtout réservé aux enfants -on l'espère. Alors si tu as encore tes dents de lait, voici ce qui t'attend.

Un sosie de Gandalf made in France!

Gérard se déguise pour toi. Après Ali Baba, découvre-le dans un personnage sympa cousin du Père Fouras, avec barbe et cheveux gris très très longs. En plus, profite de la super scène de sa métamorphose magique, hors écran car moins chère, qui le fait apparaître chauve avec une barbe courte, comme le Gérard Jugnot que tu vois dans le vrai monde quoi. Trop bien! Et qu'est-ce qu'il y a sur son grand chapeau? Un M, oui comme Merlin, comme ça tu ne le confondras pas avec Gandalf ou Panoramix!

Des gadgets en plastique trop super!

Impressionne tes copains avec l'extraordinaire bâton magique qui donne des super pouvoirs à Merlin. Comme couper du bois, stopper des flèches de méchants à la Matrix, faire le ménage, faire danser un balai. Oui, comme dans Fantasia. Encore plus génial, utilise l'Ipad magique de l'amoureuse de Merlin, pour te guider dans la forêt tchèque où a été tourné le téléfilm. Affronte les méchants figurants avec l'épée Excalibur d'Arthur, qui joue pas super bien, mais trop mignon, comme Ken! Enfin, organise avec tes copains d'épiques -à l'échelle française hein- batailles d'épées en plastique dignes de Thierry La Fronde!

Découvre le royaume des images de synthèse!

Si les intérieurs évoquent les décors de Kaamelott, le château, et les autres merveilles de la nature sont animés en 3D. En plus si tu fais bien attention, tu verras la fumée noire de Lost faire coucou! Plus fort que chez Fred et Jamy! Envole-toi ensuite dans les nuages pour la scène de la rencontre entre le chef des magiciens et Merlin, qui rappelle celle entre John Malkovich et George Clooney au paradis dans la pub Nespresso!

Des animaux trop mignons!

Un chien sosie d'Idéfix et de celui de Christophe Dechavanne trop chou, même s'il se transforme à un moment en troll numérique pas beau. Mais bon, c'est un produit français alors on pardonne. Amuse-toi avec Gérard qui fait comme dans Dr Dolittle: les animaux lui parlent, dont un raton laveur au début, super Merlin ami de tous!

Affronte la méchante princesse Marilou Berry!

Grrrrrr. Avec Merlin, combats la redoutable princesse Morgane, au décolleté pigeonnant imposant, mais à l'interprétation plutôt sympathique. Fais attention à la vengeance qu'elle prépare à la fin de l'épisode. Le gentil Merlin va-t-il la vaincre? Réponse dans le deuxième épisode lundi prochain, si t'es sage et que tes parents te laissent regarder.

Julien Jouanneau (L'Express)

Merlin, première partie lundi 29 octobre à 20h50 sur TF1. Deuxième partie le lundi 5 novembre à la même heure.

En savoir plus sur:

Nos partenaires