Game of Thrones se saigne à blanc pour financer une scène de nu

07/10/14 à 17:03 - Mise à jour à 08/10/14 à 09:27

Source: Knack

Les producteurs de la série ont dû débourser une véritable fortune pour cacher une scène de nu tournée en Croatie avec le personnage Cersei Lannister.

Game of Thrones se saigne à blanc pour financer une scène de nu

Lena Headey (Cersei Lannister) © HBO

Selon les livres de George R.R. Martin, l'auteur de la série, la marche de la honte de Cersei Lannister, interprétée par Lena Headey, doit être effectuée en tenue d'Ève. Les réalisateurs de la série ont choisi un village croate pour tourner la fameuse scène de la cinquième saison. Dans le script, Cersei doit sortir nue de l'église avant de se promener dans les rues du village. Cependant, le projet s'est heurté à la fureur du clergé local qui a exigé que le tournage ait lieu dans le plus grand secret.

L'équipe de production a ainsi été obligée de débourser 50.000 dollars par jour de tournage. Selon le site de divertissement TMZ, les réalisateurs ont engagé une équipe de sécurité de 200 personnes et ont grassement payé les commerçants locaux pour quitter le site. Ils ont également défendu l'utilisation de téléphones mobiles et toutes les personnes impliquées dans le projet ont dû signer une clause de confidentialité sous peine de lourdes amendes (jusqu'à 250.000 dollars).

Pour beaucoup de fans de la série de fantasy, la scène constitue le point culminant de la saison 5. Espérons qu'ils ne soient pas déçus.

DB/trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires