Game of Thrones: le Trône de fer pour 30.000$

06/06/12 à 15:13 - Mise à jour à 15:13

Quelques jours après la diffusion du dernier épisode de la saison 2 de Game of Thrones, HBO annonce la vente d'une réplique king size du Trône de fer pour la bagatelle de... 30.000$. Fans, à vos bourses!

Game of Thrones: le Trône de fer pour 30.000$

© HBO

De deux choses l'une: pour acquérir le Trône de fer, soit il vous faudra faire plier les Seigneurs des Sept Royaumes de Westeros à grands coups d'épée ou de feu grégeois, soit il vous suffira d'avoir une bourse bien remplie. Si la première solution semble plutôt hasardeuse (et compliquée, si l'on se rappelle que Westeros est un continent fictif), HBO vient de rendre la deuxième possible à tous les fans de la série télé qui ont le dollar facile.

La chaîne à péage américaine a en effet annoncé ce mardi qu'elle mettrait en vente une réplique grandeur nature du Trône de fer de sa série heroic fantasy adaptée des romans de George R. R. Martin, Game of Thrones. Un objet collector hors normes au prix, lui aussi, hors normes. Le siège, fait de fibre de verre, reviendrait à 30.000$ (environ 24.000¤), auxquels il faudra ajouter 1800$ (1450¤) de frais de port... Pas étonnant, quand on sait que la réplique pèse quelque 350 livres (160 kg).

Si le dernier épisode de Game of Thrones a battu les records d'audience, atteignant les 4 millions de téléspectateurs le soir de sa première diffusion ce dimanche, ce genre d'action marketing devrait compenser le "gouffre" du téléchargement illégal puisque, rappelons-le, la série avait obtenu l'an passé la triste palme de deuxième série la plus téléchargée de l'année.

Qui sait, s'asseoir dans le trône est peut-être la meilleure solution pour se consoler des dix mois d'attente qu'il faudra endurer pour voir la suite de la série? Et puis, les fans les moins riches pourront toujours se rabattre sur la version presse papier à 40$ ou sur le pin's "Main du Roi"...

K.D.

Nos partenaires