Florent Brack remporte The Voice Belgique

06/05/15 à 08:19 - Mise à jour à 08:52

Source: Belga

Florent Brack, 16 ans, a été sacré vainqueur de la quatrième édition de The Voice Belgique. C'est le plus jeune artiste en herbe à remporter la finale du concours musical de la RTBF, qui se déroulait mardi soir à la Médiacité de Liège.

Florent Brack remporte The Voice Belgique

Florent Brack © Capture d'écran facebook

Après 16 semaines de compétition, Florent Brack, coaché par Chimène Badi, a décroché la victoire en remportant les voix du public contre Carmen, de l'équipe de B.J. Scott. Les deux candidats se sont affrontés pour le titre de vainqueur en interprétant respectivement You are the best thing de Ray LaMontagne et Something's got a hold on me d'Etta James.

"Je suis content, je n'y crois pas, j'ai les yeux qui piquent", a déclaré le grand gagnant de l'édition 2015, une fois les résultats annoncés. Passionné de rock, Florent Brack a commencé le chant dans une chorale, puis s'est lancé dans plusieurs groupes avec son frère guitariste, qui l'a encouragé à participer à The Voice. Mais c'est finalement sa mère qui l'y a inscrit.

En milieu de soirée, Tatiana Trenogina (équipe de Stanislas) et Thomas Damoiseaux (équipe de Jali) ont quitté l'aventure, le public leur préférant Florent Brack et Carmen.

En savoir plus sur:

Nos partenaires