Eurovision 2015: la Belgique se classerait 13e selon les bookmakers

05/05/15 à 11:46 - Mise à jour à 11:46

Source: Belga

Loïc Nottet, et son titre Rhythm inside, se classerait 13e en finale du concours de l'Eurovision qui se déroulera le 23 mai prochain à Vienne, selon différents sites de bookmakers.

Eurovision 2015: la Belgique se classerait 13e selon les bookmakers

Loïc Nottet, représentant de la Belgique pour l'Eurovision 2015. © BELGA/Benoît Doppagne

La Belgique qui se qualifierait en demi-finale, selon les pronostics, obtient une cote oscillant entre 41 et 67 contre 1.

Cette année, c'est la Suède avec Mans Zelmerlöw et son titre Heroes qui devrait remporter la 60e édition du concours de l'Eurovision, selon les bookmakers. L'Italie avec le groupe Il Volo et Grande Amore (2e) et l'Australie (3e) avec Guy Sebastian et Tonight Again complètent le trio de potentiels gagnants. L'Australie participe pour la première fois à ce concours en tant qu'invitée. Le concours de l'Eurovision est diffusé depuis des décennies dans ce pays et est très populaire. Les Finlandais avec le groupe atypique Pertii Kurikan Nimipäivät (PKN) occuperait la 5e place du classement.

Le 60e concours de l'Eurovision se déroule cette année à Vienne les 19, 21 et 23 mai. La finale qui opposera 27 pays est prévue le samedi 23 mai. L'ancien talent de The Voice Belgique Loïc Nottet défendra les couleurs de la Belgique avec la chanson Rhythm inside.

La Belgique qui participe à l'Eurovision depuis sa création en 1956 n'a remporté qu'une seule fois le concours avec Sandra Kim et J'aime la vie en 1986.

L'an dernier, le travesti barbu Conchita Wurst avait remporté le concours avec la chanson Rise Like a Phoenix.

Nos partenaires