Emmy Awards: Game of Thrones part favori, Netflix monte en force

10/07/14 à 18:31 - Mise à jour à 18:31

Source: Belga

La série Game of Thrones part grand favori pour les Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine, avec 19 nominations annoncées jeudi à Los Angeles, lors d'une brève cérémonie qui confirme la montée en force des séries sur internet. La cérémonie de remise des Emmy's aura lieu le 25 août.

Emmy Awards: Game of Thrones part favori, Netflix monte en force

© capture d'écran

La série phénomène Game of Thrones, renouvelée pour une cinquième et sixième saisons, remporte le maximum de nominations, dont celle de la meilleure série dramatique, avec la série Fargo, nommée dans 18 catégories.

Le groupe de diffusion de vidéos en streaming Netflix, dont House of Cards avait été la première série produite et réalisée pour diffusion sur Internet à recevoir une nomination l'an dernier, est revenu en force avec une brassée de nominations.

Cette série à suspense au coeur de la politique américaine menée par Kevin Spacey et Robin Wright est notamment nommée pour les meilleurs acteur et actrice dans une série dramatique et pour la meilleure série dramatique.

Orange is the new black, autre production Netflix, s'affiche également parmi les titres les plus mentionnés. Cette comédie sur les déboires d'une gentille bourgeoise en prison est notamment en lice pour la catégorie meilleure actrice dans une comédie (Taylor Shilling), meilleure actrice dans un second rôle, et meilleure comédie.

True Detective, un duo virtuose de policiers déchus enquêtant sur le meurtre d'une jeune femme en Louisiane, s'impose aussi parmi les favoris cette année. Ses acteurs Matthew McConaughey, qui a déjà remporté un Oscar cette année pour sa performance dans Dallas Buyers Club, et Woody Harrelson sont tous deux nommés pour le prix du meilleur acteur dans une série dramatique. Le titre est aussi en course pour la meilleure série dramatique.

Pour ce prix convoité, True Detective est la seule nouvelle série à se frayer une place aux côtés de prétendants largement confirmés: Breaking Bad, Downton Abbey, Game of Thrones, House of Cards et Mad Men, très représentés dans les autres catégories.

Outre Game of Thrones et True Detective, la chaine câblée HBO confirme sa domination télévisuelle avec une avalanche de nominations pour plusieurs de ses productions telles que Silicon Valley, The Newsroom, Veep ou encore Girls.

Nos partenaires