Du temps à perdre? Voici les 10 séries télé les plus longues de tous les temps

14/04/15 à 12:06 - Mise à jour à 12:07

La télé traîne une longue tradition de soap operas interminables: les plus bavards affichent plus de 13.000 épisodes (!) au compteur. Des interminables imbroglios amoureux d'Amour, gloire et beauté à ceux de Guiding Light, on fait le compte.

C'est un contributeur du site SensCritique qui s'est amusé à faire le compte parmi les plus interminables des séries de l'histoire de la télévision. Résultat, une liste de près de 100 séries qu'il faudrait des années de visionnage insomniaque pour récupérer. Ici, ce n'est pas la longévité des feuilletons qu'on mesure, mais bien leur durée, si l'on en collait les épisodes bout à bout.

Parmi le classement, à retrouver intégralement par ici, on s'étonne ne reconnaître que quelques-unes des têtes de gondole, soit autant de soap operas insipides à la Amour, gloire et beauté, Les Feux de l'amour ou Guiding Light: les plus notables par chez nous ont eu la sobriété (?) de ne pas s'étaler sur plus d'une quinzaine de saisons. Ainsi, Plus belle la vie, lancée en 2004 et toujours en production, pourrait se rattraper intégralement en un peu plus de 6 semaines, tandis que Sous le soleil (1996-2008) s'étire "seulement" sur 2 semaines et des broutilles.

À noter que l'Inspecteur Derrick se colle une jolie 22e place au classement avec ses 281 épisodes d'une heure chacun, tandis que les Simpson, du haut de leurs 25 ans, sont à peine plus long que Beverly Hills 90210 avec un peu plus d'une semaine chacun.

K.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires