Des chaussettes pour mettre Netflix en pause quand on s'endort

18/12/15 à 11:22 - Mise à jour à 11:21

Source: Konbini

L'hiver approche et, avec lui, les longues soirées devant la télé à regarder épisode sur épisode de notre nouvelle série préférée. Afin d'éviter le drame, soit s'endormir devant l'écran, Netflix a trouvé la solution miracle: une paire de chaussettes équipée d'une puce qui détecte l'arrivée du sommeil et interrompt l'épisode.

Des chaussettes pour mettre Netflix en pause quand on s'endort

Clin d'oeil à Titus Andromedon, Unbreakable Kimmy Schmidt. © Capture écran Youtube

À travers un tutoriel en sept étapes, la plateforme de streaming propose des patrons de tricot à l'effigie de différentes séries comme Bloodline, Daredevil, House of Cards, Orange is the New Black et bien d'autres.

Les étapes suivantes se révèlent quelque peu plus complexes puisqu'il s'agit de la construction du détecteur de sommeil. "Nous avons basé notre système de détection de sommeil sur une méthode populaire appelée actimétrie, explique Netflix sur son site Internet. Un accéléromètre détecte l'arrêt de mouvements durant une longue période et envoie un signal à votre télé qui met Netflix en pause." Une lumière LED indique que le signal sera envoyé. Pour en éviter l'émission, il suffit simplement de bouger. "L'accéléromètre est très sensible aux petits mouvements, il sait donc si on est simplement assis sans bouger, captivé par Netflix, ou si l'on est tombé endormi."

Un peu de programmation et nous voilà prêt à affronter prudemment les longues soirées d'hiver. De quoi ravir les geeks les plus bricoleurs.

Nos partenaires