Clan, la série flamande adaptée aux Etats-Unis

04/11/13 à 14:57 - Mise à jour à 14:57

Source: Focus Vif

A&E, la chaine américaine, se prépare à adapter la série populaire de VTM, Clan. L'information est confirmée par la maison de production Caviar, eOne ainsi que par les américains.

Clan, la série flamande adaptée aux Etats-Unis

Clan © VTM

Si la série Clan est très peu connue du monde francophone, elle ne manque pas de qualités. Elle relate l'histoire des soeurs Goethals. L'une des cinq est mariée à Jean-Claude, "De Kloot". Les quatre autres le détestent et s'unissent pour l'éliminer. Tout se passe bien jusqu'à ce que la compagnie d'assurance ait quelques soupçons sur cette mort. La série oscille entre passé et présent. Passé dans lequel on peut voir les échecs des soeurs, et présent dans lequel elles sont traquées par les assureurs.

Et la formule a séduit outre-mer. C'est une belle aventure qui commence pour Malin-Sarah Gozin, la créatrice de la série. Elle a déjà connu un franc succès au Nord du pays. Elle a attiré près de 34% des parts de marché en 2012 lors de sa diffusion sur VTM. Les discussions autour du remake ne datent pas d'hier. La mère de la série tenait à travailler avec A&E qui lui laisse un contrôle sur le processus.

C'est Steve Blackman, à qui l'on doit Private Practice, NYPD Blue ou encore Bones, qui adaptera la série. Caviar, la maison de production bruxelloise prendra en charge la production exécutive du remake, et travaillera main dans la main avec eOne et A+E (l'aile de production de la chaine A&E). Caviar était déjà producteur de la série originale.

A.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires